mercredi 14 novembre 2018    || Inscription
BannierePresse
 
 

18 juillet 2018 – ESET, éditeur européen leader en solutions de cyber sécurité, est désormais membre du groupe consultatif d’Europol sur la sécurité d’Internet. ESET y sera représenté par Righard Zwienenberg, un vétéran de la sécurité des systèmes d’information et chercheur Senior chez ESET.

« ESET a bien sûr pour mission principale de protéger ses très nombreux utilisateurs à travers le monde, mais également d’éduquer et de sensibiliser plus largement aux risques posés par la cybercriminalité. Et s’il nous arrive déjà d’assister les forces de l’ordre dans leur traque de cybercriminels, nous serons désormais mieux préparés à apporter notre aide lorsque notre expertise sera requise pour protéger les internautes et combattre la cybercriminalité », explique Righard Zwienenberg, chercheur Senior chez ESET et natif de La Hague, qui héberge également le siège d’Europol.

« ESET est à ce jour l’acteur européen de sécurité IT le plus important à rejoindre le groupe consultatif d’Europol afin de l’aider dans ses missions. Et c’est pour nous évidemment une grande fierté », poursuit Righard Zwienenberg.

Europol a créé le Centre Européen de lutte contre la Cybercriminalité (EC3) en 2013 afin de renforcer la réponse des États de l’Union Européenne et de leurs forces de l’ordre face aux défis posés par la cybercriminalité, et ainsi de mieux protéger les citoyens, les entreprises et les États européens contre la criminalité organisée sur Internet.
Depuis sa création, EC3 a joué un rôle majeur dans la lutte contre la cybercriminalité en Europe. Le groupe a assisté les États lors de dizaines d’opérations de grande envergure ainsi que lors de centaines d’interventions en support des forces de l’ordre locales. Europol joue ainsi pleinement son rôle d’agence de police européenne.

« Depuis sa création en 2013, le centre EC3 d’Europol a travaillé en étroite collaboration avec l’industrie de la sécurité IT afin de protéger les citoyens européens des attaques des cybercriminels. Nous sommes ravis d’accueillir ESET à bord de ce dispositif et de bénéficier ainsi de ses conseils et de son expertise pour combattre la menace croissante des activités malveillantes en ligne », explique Steven Wilson, responsable du Centre Européen de lutte contre la Cybercriminalité (EC3) chez Europol.

ESET assiste déjà les forces de l’ordre lorsque cela est nécessaire pour conduire les cybercriminels devant la justice et cela, quelle que soit leur localisation – en Europe ou ailleurs. Ainsi, en décembre 2017, des chercheurs en sécurité d’ESET ont collaboré avec plusieurs agences des forces de l’ordre, dont Europol, pour faire tomber le botnet Gamarue, une opération cybercriminelle majeure. La réputation d’ESET dans ce domaine est portée par sa totale transparence depuis plus de trente ans, aujourd’hui encore reconnue et appréciée par ses clients et ses partenaires dans le monde entier.

Avec des clients dans plus de 200 pays, ESET est un acteur véritablement international, qui protège plusieurs millions de postes de travail à travers le monde, dont des millions de PME et des milliers d’entreprises majeures. Ses équipes de R&D réparties à travers la planète sont composées de certains des experts les plus prolifiques et les plus en vue de l’industrie de la sécurité IT. Ensemble, ils ont été récompensés par de nombreux prix pour leurs travaux de recherche et leurs découvertes depuis plus de trente ans, faisant d’ESET un leader de la sécurité IT.


À PROPOS D'ESET
Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public (avec respectivement les rangs de 4ème et 5ème mondial). Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd'hui le leader dans ce domaine. Il est désigné comme l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms.



Autres Communiqués Sociétés



Partenaires Mag-Securs