lundi 18 novembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Systancia, le champion français de la cybersécurité, de la virtualisation et de la gestion des identités, présente aujourd’hui Systancia Cleanroom 4, la seule solution de PAM (ou gestion des accès à privilèges) associant virtualisation et cybersécurité.

Cette mise à jour majeure de la solution phare de Systancia dédiée à la sécurisation des postes de travail des administrateurs informatiques, offre plusieurs niveaux de service et de déploiement. Elle répond à tous les besoins des utilisateurs à pouvoir, en tirant parti des fonctions de surveillance, de gestion de l’authentification et de gestion des postes administrateurs.

Moderniser les standards de sécurité pour contrer les attaques les plus élaborées

Les missions des administrateurs informatiques sont stratégiques pour toutes les organisations et pour la sécurité de leurs données. Pourtant, nombre d’entre elles ne disposent pas de solutions permettant de les protéger contre des attaques sans cesse plus nombreuses et plus élaborées, provenant de pirates cherchant à dérober des informations vitales ou à attaquer les systèmes de production. D’après le cabinet d’assurances Hiscox, au cours du premier semestre de 2019, ce sont 69% des entreprises françaises qui auraient été victimes de cyberattaques. Ce chiffre démontre que les solutions de cybersécurité utilisées par les organisations ne sont que rarement à la hauteur des enjeux et des besoins des entreprises.

Systancia propose de transformer les postes de travail administrateurs en les rendant stériles et à usage unique afin de contrer au quotidien les menaces potentielles. Avec cette quatrième version de sa Cleanroom, Systancia fait évoluer son offre de PAM (Privileged Access Management) pour répondre à l’ensemble des besoins des administrateurs, en termes de :

- mobilité : car un administrateur doit pouvoir emmener avec lui, où qu’il soit, ses applications d’administration sans pour autant perdre en contrôle et en sécurité ;
- pérennité : car un responsable informatique doit être capable de garantir la sécurité des accès à toutes les applications d’administration du système, qu’ils soient actuels ou à venir ;
- poste dédié : car un poste d’administration ne doit servir qu’à l’administration et à aucune autre tâche.

Plusieurs niveaux de service et options de déploiement pour répondre à tous les besoins

Cleanroom Session (anciennement IPdiva Safe), est destinée aux organisations dont le principal enjeu est de protéger leur système d’information. La solution répond parfaitement à leurs besoins grâce à ses fonctionnalités de gestion des droits, de rotation des mots de passe et d’enregistrement vidéo.

Cleanroom Desk (anciennement IPdiva Cleanroom) est dédiée aux entreprises et organisations ayant besoin de transformer leurs postes d’administration en outils tactiques. Cette solution permet à leurs administrateurs d’emmener avec eux toutes leurs applications d’administration, de manière sécurisée, avec les mêmes fonctionnalités que s’ils étaient au bureau. Elle leur offre en outre des fonctionnalités de gestion du poste de travail administrateurs ainsi que des mécanismes avancés de gestion de l’authentification dans les applications d’administration pour apporter aux responsables de la sécurité des réseaux informatiques un niveau de sécurité supplémentaire.

L’option “accès Extranet” sécurisée permet en outre de garantir la sécurité des accès des administrateurs à distance. Qu’il s’agisse d’infogérants, d’administrateurs en télétravail ou en mobilité, il est nécessaire de leur offrir un accès ultra-sécurisé à leurs postes virtuels d’administration, qu’ils soient au sein de leur entreprise ou en déplacement.

Les offres Cloud hébergées de Systancia permettent aux organisations de ne pas avoir à se soucier de leurs infrastructures. Ils peuvent profiter des solutions les plus adaptées à leurs besoins et bénéficier des mises à jour les plus récentes, et se consacrer ainsi pleinement à la sécurisation des postes de travail des administrateurs.

Dans le détail, Systancia propose les offres suivantes : Clearoom Starter Service qui donne accès au PAM à des structures faiblement équipées. Cleanroom Session et Cleanroom Desk se déclinent en produits logiciels gérés par l’entreprise ou bien via des services cloud gérés directement par Systancia dans un cloud privé (Cleanroom Session Private et Cleanroom Desk Private).

Systancia Cleanroom Desk, la solution de PAM opérationnelle qui vise à satisfaire les plus hauts niveaux d’exigence de l’ANSSI

Cleanroom Desk intègre des mécanismes permettant de limiter les risques de propagation de virus en autorisant les administrateurs à régénérer leurs postes d’administration immédiatement après leur déconnexion. Ses mécanismes évolués d’authentification automatique sur les applications et les ressources administrées permettent de ne laisser aucune application vulnérable.

Grâce à son approche innovante, Cleanroom Desk est la seule application de PAM permettant de satisfaire les plus hauts niveaux d’exigence de l’ANSSI. En effet, cette dernière conseille la vigilance vis-à-vis des solutions qui s’appellent “bastion” car elles ne prennent pas en compte la prévention d’une attaque via le poste administrateur. L’ANSSI recommande donc de séparer les postes de travail bureautiques et les postes de travail d’administration.

Immunisé contre les virus et les manipulations malveillantes, vierge d’attaque, Systancia propose aux organisations le seul bureau virtuel à usage unique et renouvelé à chaque lancement de l’utilisateur, fonctionnant comme un sas étanche. Cleanroom Desk permet ainsi de faciliter cette séparation et s’intègre parfaitement dans des projets visant à respecter les recommandations de l’ANSSI.

“Avec Cleanroom 4, Systancia est le seul acteur à combiner virtualisation et cybersécurité pour faire bénéficier les administrateurs informatiques d’une solution innovante, originale et globale, disponible aussi bien en mode Cloud qu’en On Premise”, souligne Christophe Corne, Fondateur et Président du Directoire de Systancia. “ Cleanroom 4 est dotée de fonctionnalités qui la rendent mobile, flexible et spécialisée pour répondre à tous les besoins des administrateurs”.


A propos de Systancia
Chez Systancia, nous valorisons l’ingéniosité pour innover. Nous associons virtualisation d’applications, cybersécurité et intelligence artificielle pour créer des solutions uniques, reconnues et certifiées. Dans tout environnement de travail, il y a une personne qui mérite d’être en pleine maîtrise et en pleine confiance. C’est notre conviction et notre but. C’est pourquoi des centaines d’organisations publiques et privées choisissent Systancia, pour libérer le potentiel de chacun, en toute confiance. Avec toute notre R&D en France, nous commercialisons notre plateforme d’accès aux applications d’entreprises et nos solutions de virtualisation d’applications (VDI), d’accès réseau privé (ZTNA), de contrôle des utilisateurs à pouvoir (PAM) et de gestion des identités et des accès (IAM) dans le monde entier, avec notre réseau de partenaires



Autres Communiqués Systancia


Partenaires Mag-Securs