jeudi 12 décembre 2019    || Inscription
BanniereDossier
 
 
Droit d’accès et comptes à privilèges

Droit d’accès et comptes à privilèges

Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.

Tous les articles concernant : juin 2012


Faut-il se former à la sécurité des systèmes d’information ou bien peut-on apprendre au fil de l’eau ? Doit-on suivre une formation initiale, type mastère, ou bien une formation délivrée par un organisme est-elle suffisante pour exercer le métier de responsable de sécurité des systèmes d’information ? Dans un secteur, qui, évolution du métier oblige, est très concurrentiel, Mag-Securs tente d’apporter des éléments de réponse. Mais ce n’est qu’avec une étude approfondie le l’offre que l’intéressé pourra se faire une opinion.

[Lire le dossier...]




L’analyse forensics est devenue, en quelques années, une étape obligatoire pour bon nombre voire la totalité des enquêtes criminelles, qu’il s’agisse de crime ou délit, informatique ou non. En effet, la numérisation de la société française laisse des traces dans tous les types d’infractions pénales.

[Lire le dossier...]




Nous savons Kaspersky peu avare de superlatifs lorsqu’il s’agit de décrire un malware. Mais la découverte de Flame voici quelques jours a dépassé tous les commentaires que l’on a pu entendre, y compris pour des virus comme Stuxnet ou Duqu.

[Lire le dossier...]