Dossiers EasyDNNnews

Dossiers


Gouvernance


Alors que la sécurité informatique était pour la grande majorité des professionnels, en France, il y a 10 ans et plus, un sujet technique pour techniciens avec des questions d’antivirus et de firewalls, la question a désormais radicalement changé de dimension. De la sécurité informatique, nous sommes passés à la sécurité de l’information des entreprises et avons vu naître la notion de « patrimoine informationnel ».

[Lire le dossier...]




Voilà une question bien ardue à laquelle Mag-Securs a tenté d’apporter des éléments de réponse. Mais la démarche, très innovante, qui consisterait à chiffrer la création de valeur par le biais des budgets alloués à la sécurité du système d’information n’est pas encore mature dans les entreprises. En témoigne la réticence des « grands » RSSI, rattachés à la Direction Générale ou à une direction des risques et de la gouvernance pour témoigner sur leur budget et leur positionnement dans l’organigramme de l’entreprise. Rendez-vous annulés, refusés, blocage de la communication interne… Le budget de la sécurité des systèmes d’information reste un sujet tabou, sur lequel peu de personnes souhaitent s’exprimer. Les enjeux sont pourtant vitaux pour la survie de l’entreprise.

[Lire le dossier...]




Le nombre d’acteurs participants à la certification n’est pas très important, mais a sensiblement augmenté depuis 2 a...

[Lire le dossier...]




Connue depuis des lustres, l’attaque DDOS (Distributed Denial of Service, attaque par déni de service) est cependant quasiment impossible à contrer lorsqu’elle a été déclenchée. Sans compter qu’aujourd’hui elle peut devenir efficace sans faire appel à un flux très important. Nous verrons pourquoi. Les solutions pratiques pour y répondre sont peu nombreuses et les outils pour aider à la contrer ne peuvent réaliser l’impossible.

[Lire le dossier...]




Le marché de l’hébergement se porte relativement bien. Les centres de données sont plus sécurisés, de mieux en mieux équipés et s’inscrivent de plus en plus dans une démarche « verte ». Le développement d’usages émergents comme le cloud computing commence à structurer l’offre. Afin d’en savoir plus sur l’état de l’art des hébergeurs, nous avons lancé fin novembre une vaste enquête auprès des plus grands offreurs sur le marché, dont vous trouverez en exclusivité ici les résultats.

[Lire le dossier...]




Rarement sujet traité pour Mag Securs aura autant révélé la culture du secret : rendez-vous ajournés à la dernière minute, annulés « parce que la communication ne veut pas qu’on s’exprime », interviews bloquées après les entretiens par prise de conscience de la sensibilité du sujet, rendez-vous en « off », demandes de relecture de toutes les citations qui se multiplient.

[Lire le dossier...]



Page 2 sur 2Première   Précédente   1  [2]  Suivante   Dernière   
Réduire