jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BanniereDossier
 
 
Droit d’accès et comptes à privilèges

Droit d’accès et comptes à privilèges

Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.


Le nombre d’acteurs participants à la certification n’est pas très important, mais a sensiblement augmenté depuis 2 ans. Nous proposons dans ce dossier une série d’entretien avec eux en leur demandant de nous préciser leurs approches et leurs premiers retours d’expérience sur ce sujet.

Le Payment Card Industry (PCI) traite les sujets de la sécurité des cartes bancaires. L’instance gérant les normes et recommandations sur les cartes de paiement est le PCI Security Standards Council (PCI SSC). Le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) est pour sa part le standard de sécurité des données des cartes. Il vient de passer à la version 2.0.

7 sociétés de conseil ont accepté de répondre à nos questions pour comprendre leur positionnements respectifs :
.   AQL, Orange Business Services
•   Elitt, filiale GIE Cartes Bancaires,
.   HSC
.   IBM
•   Provadys,
•   Verizon Business,
•   XMCO Partners.
Pages: 1 de 8 Page suivante
Autres Dossiers Gouvernance