dimanche 15 septembre 2019    || Inscription
BanniereDossier
 
 
Droit d’accès et comptes à privilèges

Droit d’accès et comptes à privilèges

Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.


Les officiels américains nous l’avaient annoncé. Internet est devenu un terrain de grandes manœuvres pour les bons et les méchants. D’un côté les hacktivistes, cyberespions (états, entreprises ou groupes criminels organisés), les hackers et vilains du Web. De l’autre ceux qui veulent protéger les intérêts de leur propre état mais aussi de tout un chacun face à un Internet qui n’est plus seulement un espace de « liberté » mais bien un enjeu de souveraineté et de domination globale. 

© Glen Roberts

Dans ce dossier, nous regroupons pour vous les principales annonces et débats qui ont eu lieu entre le 27 février et le 1er mars dernier à San Francisco lors de la RSA Conference 2012 qui restera comme une édition importante de ce rendez-vous toujours incontournable de la communauté de la sécurité dans le monde.


  1. La CSA a entamé les travaux de la RSA Conference 2012

  2. Art Coviello offensif

  3. La sécurité ? Les dirigeants s’en moquent !

  4. APT et descendants de Zeus toujours en tête des menaces

  5. RSA et Zscaler collaborent pour la sécurité des accès

  6. RSA enrichit Netwitness

  7. CA Technologies étend la gestion des accès à Sharepoint

  8. Cisco rend contextuel son pare-feu

Pages: 1 de 9 Page suivante