dimanche 19 mai 2019    || Inscription
BanniereLBlanc
 
 

Les règles de sécurité informatique pour les PME/PMI.
un Livre Blanc Athena.

Les données informatiques, objets de discordes et de convoitises binaires, font aujourd’hui vivre la majeure partie des entreprises. En effet, les sociétés de toutes tailles voient les différents éléments les constituant reposer sur l’informatique. 

Parmi  ces éléments : la comptabilité, la gestion des ventes, la représentation de ces entreprises via des sites vitrines, ainsi que la commercialisation de leurs produits à travers des sites marchands et bien plus encore. Certaines entreprises n’existent 
même que sur l’Internet.  

Les nouvelles tendances technologiques et plus particulièrement la simplification de mise en œuvre matériels et logiciels de ces solutions, telles que les services de « Cloud » et les « CMS » (Système de gestion de contenu) permettent aujourd’hui à la plus petite entreprise d’être présente sur la toile sans la moindre difficulté et presque sans connaissance informatique. 

La « Vulnérabilité » suit-elle la même tendance en devenant plus accessible ? Peut-on désormais s’inviter sur l’Internet sans en connaître les codes et sans recourir à un investissement conséquent pour protéger ses données ? 

Quels sont les risques auxquels nous nous exposons en ne prêtant pas attention aux règles élémentaires de sécurité ?







Partenaires Mag-Securs