vendredi 19 juillet 2019    || Inscription
BanniereLBlanc
 
 

Principaux termes employés dans des attaques par harponnage ayant compromis des réseaux d'entreprise et dérobé des données, un Livre Blanc FireEye.

De nos jours, les cybercriminels produisent des logiciels malveillants (malware) avancés qui exploitent les systèmes et rendent possibles toute une série d'activités malveillantes, par ailleurs facilitées par la fragilité des défenses en place et l'intervention involontaire des utilisateurs finaux.

La plupart de ces menaces avancées se propagent par le biais de messages électroniques comportant des pièces jointes malveillantes. Ce rapport se penche sur la nature des fichiers diffusés par les cybercriminels, en particulier ceux qui réussissent à contourner les moyens de protection classiques tels que les pare-feux traditionnels et de nouvelle génération, les systèmes de prévention des intrusions, les logiciels antivirus et les passerelles sécurisées. Il détaille les types de fichiers et les termes courants présents dans les noms de fichiers qui caractérisent ces logiciels malveillants.







Partenaires Mag-Securs