lundi 20 mai 2019    || Inscription
BanniereLBlanc
 
 

Moderniser la protection des données grâce aux appliances de sauvegarde, un Livre Blanc Symantec.

 
Un document publié sous le parrainage de : Symantec Carla Arend Andrew Buss Mars 2014 un Livre blanc réalisé par IDC.

La transformation de l'infrastructure de sauvegarde est actuellement une préoccupation majeure parmi les responsables informatiques et spécialistes du stockage. 
Dans le domaine de la sauvegarde des données, les architectures n'évoluent que lentement et, dans la plupart des entreprises, l'attitude qui domine est plutôt :
« Si le système fonctionne, n'y touchons surtout pas ! ». 

 

Pourtant, la vague de transformations qui touche aujourd'hui les infrastructures informatiques dans la plupart des entreprises, à commencer par l'émergence des technologies de virtualisation de serveurs et le recours croissant à l'automatisation et l'orchestration, aura nécessairement un impact significatif sur les architectures de protection des données.
 
Un autre facteur important, rendant de plus en plus nécessaire la transformation des infrastructures de sauvegarde, est la croissance inexorable des volumes de données, sous l'effet conjugué des Big Data, des applications sociales et mobiles, et du recours croissant aux machines et capteurs chargés de collecter des informations à des fins d'analyse. Les infrastructures doivent donc être repensées de manière à garantir des temps de sauvegarde et de restauration plus rapides malgré l'explosion des volumes de données.  


 





Autres livres blancs Accès, Symantec


Partenaires Mag-Securs