lundi 16 septembre 2019    || Inscription
BanniereLBlanc
 
 

Se préparer au cyber attaques, un Livre Blanc Symantec. 

Mettre en œuvre la bonne stratégie de sécurité.

Des incidents récents liés à des logiciels malveillants ont démontré le coût et les dommages que les cyber-attaques peuvent engendrer. On considère que le ver Stuxnet a affecté de manière significative les usines d’enrichissement nucléaire iraniennes, et il a été largement reconnu comme la première cyber-arme opérationnelle1. Shamoon a pu compromettre et neutraliser 30 000 stations de travail chez un producteur de pétrole2. Une autre attaque ciblée à l'encontre d'une organisation publique a causé 66 millions de dollars de perte3. 

De telles attaques ne réussissent pas toujours, mais lorsque les attaquants arrivent à s'immiscer dans les systèmes d'une organisation, une réponse prompte et bien préparée peut rapidement minimiser les dommages et restaurer les systèmes avant que des préjudices importants ne soient générés.
Pour bien réagir, les entreprises doivent comprendre la progression des attaques, développer une stratégie de défense, définir les responsabilités et les actions à mener de chacun, mettre en pratique et ajuster leur plan.





Autres livres blancs Applications, Symantec


Partenaires Mag-Securs