mercredi 26 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles concernant : janvier 2018

Une ministre des Armées aux cyber postes de combat
Florence Parly, ministre des Armées, a tenu à faire le déplacement au FIC hier soir pour délivrer un message à la fois sobre et fort sur la nécessaire cybersécurité des armées et la digitalisation des champs de combat. « La prochaine LPM, a assuré la ministre, confirmera notre ambition. La cybersouveraineté est un enjeu majeur. Dans ce cadre, nous débloquerons d’ici quelques années 1,6 milliard d’euros pour la lutte dans l’espace numérique, et nous porterons le nombre des cybercombattants à 4000. Nous renforcerons aussi le rôle du renseignement numérique ».

[Lire l'article...]

Publié le 24 janvier 2018 06:04 - Autres infos Sociétés & acteurs, Gouvernance
Soc IBM à Lille : une inauguration sous le signe de l’intelligence cyber
Le discours avance et progresse au FIC, et, petit à petit, les tabous tombent et les idées intelligentes progressent. C’était très frappant lors de l’inauguration du SOC d’IBM, ce matin à Euratechnologies à Lille. La cyber trace enfin un cap cohérent, loin des sanctuaires, des chapelles, des combats d’arrière garde et des idées recues. 2018 sera l’année de la cyber en France et en Europe. Cela a commencé au FIC 2018, et cela n’est pas près de s’arrêter…

[Lire l'article...]

Publié le 24 janvier 2018 05:22 - Autres infos Sociétés & acteurs
Vulnérabilités processeurs : pas encore d'exploitation avérée, l'hébergement cloud mutualisé exposé

Des vulnérabilités sur processeurs Intel, ARM et AMD découvertes depuis plusieurs mois par des chercheurs ont été révélées prématurément par le site britannique The Register en début de mois de janvier alors que les failles ne devaient être rendues publiques de manière concertée que le 9 janvier.

►Deux failles sont nommées Spectre, une troisième est appelée Meltdown.
►La plupart des serveurs et PC à base de processeurs Intel sont concernés.  
►Pas encore d'exploitation avérée.
►La sécurité de l'hébergement Cloud mutualisé avec partage du même processeur par de nombreuses VM doit faire l'objet d'une vigilance particulière.

[Lire l'article...]

Publié le 05 janvier 2018 23:52 - Autres infos Accès, Protection des données

Dossier

RSS
12



Événements SSI