Actualités

Tous les articles concernant : avril 2018

Le droit face à la disruption numérique
Une fois n’est pas coutume : nous qui ne vouons pas un culte particulier au concept de « disruption », reconnaissons que dans le domaine du droit, il est difficile de parler de véritable « fracture », tout autant que le terme « évolution », n’est pas -ou plus- adapté. C’est toute l’intelligence de l’ouvrage récemment publié par Myriam Quemener, Magistrat, Docteur en Droit, spécialiste de la cybercriminalité et nommée depuis peu avocat général près la Cour d’Appel de Paris.

[Lire l'article...]

Publié le 25 avril 2018 06:29 - Autres infos Gouvernance, RGPD
Une cyberarmée en ordre de bataille
Dans une salle discrète du « Balardgone », peu après les frappes françaises en Syrie et devant un parterre d’officiers généraux et supérieurs en rang et en ordre de bataille, la ministre des Armées, Florence Parly, remarquable de retenue, de sobriété, mais aussi de maîtrise des grands enjeux cyber des armées, n’a pas hésité à dévoiler un plan de bataille pour une transformation numérique et cyber parmi les plus vitales de la Nation française : celle des armées, en permanence confrontées à un champ de bataille où le numérique rebat les cartes du jeu en permanence et en temps réel.

[Lire l'article...]

Publié le 20 avril 2018 12:51 - Autres infos Gouvernance
Haute voltige
Sujet à haut risque pour organiser le 6ème Congrès de l’APSSIS (Association pour la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé). Sauf qu’avec les grèves, chacun doit organiser comme il peut son PCA. Voiture du bureau qui emmène des collègues, Blablacars… Ca disrupte grave. Et on s’adapte, plutôt avec le sourire. Une chose est sûre ; on ne dame pas le pion à des RSSI dans un domaine aussi sensible que la santé pour savoir travailler intelligemment et efficacement en mode dégradé. Question d’habitude.

[Lire l'article...]

Publié le 04 avril 2018 22:57 - Autres infos Gestion des accès, Gouvernance

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire