samedi 21 avril 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]

Tous les articles concernant : août 2013

Le FBI déclare avoir réussi à neutraliser le groupe Anonymous
Le Bureau Fédéral d'Investigation (FBI) affirme que ses unités ont réussi à neutraliser le groupe Anonymous suite à une série d'arrestations qui a touché plusieurs cellules dites principales telles que LulzSec, Antisec et SABU.

[Lire l'article...]

Publié le 26 août 2013 19:00 - Autres infos Malwares, Cyber Crime
Le site Web de Kaspersky pourrait être exploité par les pirates
Un analyste consultant en sécurité a identifié une faille de sécurité dans le site Web du géant de solutions de sécurité Kaspersky.

[Lire l'article...]

Possible espionnage des canadiens par le centre de communication

L'affaire Prism qui a soulevé beaucoup d'interrogations sur l'objectif réel de l'espionnage piloté par les agences de renseignement américaines a conduit les citoyens de plusieurs états à se demander si sont aussi sujets à l'écoute des services secrets dans leur pays.

[Lire l'article...]

Publié le 23 août 2013 17:41 - Autres infos Vie privée, Accès, Sociétés & acteurs, Protection des données
Le FBI utilisait des malwares pour espionner les téléphones sous Android
Le bureau fédéral d’investigation, le FBI, utilisait des logiciels malveillants pour infecter les téléphones Android et les mettre sous contrôle. Ce mode opératoire lui a permis d’enregistrer des sons et copier des données sans l’accès physique aux périphériques. 

[Lire l'article...]

Russie: vote d'une loi contre le piratage des films
La Russie de Vladimir Poutine a tranché. Une loi contre le piratage des films est entrée en vigueur jeudi dernier renforçant ainsi la lutte contre le piratage tant souhaitée par les autorités russes. 

[Lire l'article...]

Google lance une application d'alertes par e-mail

La société Google, a annoncé le lancement de son nouvelle application pour ses produits Google Apps for Business Suite. Cette solution offre aux responsables informatiques une meilleure sensibilisation sur la sécurité.

[Lire l'article...]

24 millions de cyberattaques enregistrées au cours du second trimestre 2013

Le nombre de cyber-attaques a atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année en cours. Selon un rapport de l'entreprise FireHost, cette hausse s’explique par la combinaison des techniques d’intrusions.

[Lire l'article...]

Des modules complémentaires des navigateurs Web pour dérober les comptes utilisateurs
Un nouveau malware vient d’être identifié par l’éditeur de solution de sécurité TrendMicro. D’après ses spécialistes en sécurité, les cybercriminels l’utilisent pour détourner les comptes sur Facebook, Twitter  et Google +.

[Lire l'article...]

Une entreprise IT soupçonnée d'aider les pirates nord-coréens contre la Corée du Sud
Des procureurs sud-coréen ont déclaré qu’ils enquêtaient sur une société de technologie de l’information. La société est soupçonnée d’avoir aidé les pirates nord-coréens dans les attaques contre les réseaux informatiques du pays. 

[Lire l'article...]

Publié le 01 août 2013 12:40 - Autres infos Accès, Prévention, Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données
Des chercheurs révèlent comment pirater un dispositif iOS à l'aide d'un chargeur

La conférence Black Hat est l'occasion pour les hackers de présenter leurs dernières découvertes concernant les failles de sécurité qui touchent les différents produits et applications développés par  les grandes firmes.

[Lire l'article...]

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 9663
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

HACK IN PARIS

Pour sa 8ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 25 au 29 juin 2018 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 4 au 9 août 2018 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 10 au 13 octobre 2018. Organisées par DG Consultants.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

RSS