Tous les articles concernant : septembre 2005

Sauvegarde restauration : Arkeia supporte Tiger Mac OS X et la version Mac du Plug-in "sauvergarde à chaud LDAP"
Arkeia Corporation, fournisseur de solutions de sauvegarde et de restauration pour environnements hétérogènes, annonce la compatibilité d'Arkeia Network Backup avec le système d'exploitation Mac OS X Tiger. La société propose par ailleurs des plug-ins de sauvegarde à chaud dédiés aux applications MySQL et LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) fonctionnant en environnement Macintosh.

[Lire l'article...]

Antivirus : lancement de Kaspersky Anti-Virus 5.6 pour Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition
Kaspersky Lab, éditeur de logiciels de sécurité informatique, lance Kaspersky Anti-Virus 5.6 pour Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition, la nouvelle version de son logiciel de protection antivirus pour le réseau des entreprises. L'intégration de Kaspersky Administration Kit à cette nouvelle édition permet de centraliser l'administration du système, et plus particulièrement la configuration générale de tous les serveurs, ainsi que la procédure de mise à jours des bases de données antivirus. Les administrateurs système apprécieront la gestion optimisée de la solution grâce à Kaspersky Administration Kit, un système de gestion alternatif maintes fois primé. Ils pourront notamment gérer la protection sur différents nouds du réseau depuis une console unique.

[Lire l'article...]

Enquête Symantec : les attaques sur le Web sont plus ciblés et motivées par les gains
Symantec Corp. publie les dernières conclusions de l'Internet Security Threat Report, une analyse des tendances en matière de sécurité Internet. Cette huitième édition, qui couvre la période du 1er janvier au 30 juin 2005, fait état de cinq constats majeures : - Diminution des attaques de grande envergure au profit d'attaques plus ciblées visant majoritairement les postes clients. - Augmentation du nombre d'attaques motivées par le profit. - Accroissement du phishing. - Augmentation des codes malicieux modulaires.

[Lire l'article...]

13-14 octobre : European Partner Summit SonicWall réservé aux Revendeurs et Intégrateurs
Ces deux journées commerciales et techniques aideront les Revendeurs et Intégrateurs à mieux comprendre et maîtriser l'ensemble de l'offre au travers de présentations et de démonstrations concrètes.

[Lire l'article...]

Publié le 19 septembre 2005 10:16 - Autres infos Sociétés & acteurs
Sécurité des postes clients : SkyRecon Systems lève 3 millions d´euros et bénéficie du soutien de la DGA
SkyRecon Systems éditeur européen de solutions logicielles de sécurité globale du poste client annonce la réalisation de sa première levée de fonds pour un montant de 3 millions d'euros. Ce tour de financement, mené par Chausson Finance, a été réalisé durant l'été 2005 par ACE Management pour le compte de trois de ses fonds d'investissement notamment le FCPR Sécurité dont l'objet est d'investir dans des entreprises technologiques fournissant des solutions en matière de réduction des risques (concept de sécurité globale).

[Lire l'article...]

Publié le 19 septembre 2005 09:34 - Autres infos Sociétés & acteurs
solution d´exploitation de logs : La Version 4.0 de Net Report Monitoring Center disponible en octobre
Les solutions de Net Report répondent à la plupart des problématiques d'exploitation de logs. Les solutions Net Report couvrent l'ensemble des besoins de l'entreprise en terme de : Reporting. Cette version intègre des possibilités de stockage et d'archivage des logs.

[Lire l'article...]

AVG Anti-Virus + Pare-Feu : nouvelle réponse contre les menaces du réseau, d´Internet et les attaques virales
Editée par Grisoft et distribuée dans les pays Francophones par Square, AVG Anti-Virus + Pare-feu constitue une solution complète face aux tentatives d'intrusions et aux attaques de virus.

[Lire l'article...]

Sécurité Web et e-mail : McAfee lance 3 Appliances tout en un (UTM)
McAfee annonce la disponibilité de trois nouvelles solutions complètes de sécurité Web et e-mail pour les entreprises de toutes tailles. La nouvelle gamme se compose de McAfee Secure Web Gateway (SWG) et Secure Messaging Gateway (SMG) pour les grandes entreprises, et de Secure Internet Gateway (SIG) pour les PME.

[Lire l'article...]

Pointsec publie un guide de sécurisation du télétravail
Pointsec a défini un ensemble de mesures permettant de sécuriser les programmes de télétravail mis en place par certaines agences fédérales américaines. Dans ce document intitulé « Guide for Securing Federal Telework », Pointsec fait le point sur les conditions réglementaires applicables au déploiement d'un programme de télétravail et décrit les technologies relatives utilisées dans les domaines de la sécurité et du télétravail.

[Lire l'article...]

Atempo et Storactive sauvegardent les données en continue
Atempo et Storactive, Inc., spécialiste de la sauvegarde continue (Continuous Data Protection), ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat visant à offrir à la base installée d'Atempo une solution de protection de données de pointe aux utilisateurs de PC. Selon les termes de cet accord, Atempo revendra le logiciel de Storactive, LiveBackup, à travers son réseau de revendeurs et auprès de ses 2300 clients. Avec ce partenariat, Atempo étend sa gamme de produits, offrant à ses clients la possibilité de faire des sauvegardes en temps réel grâce à la toute dernière technologie de sauvegarde continue de Storactive.

[Lire l'article...]

Publié le 18 septembre 2005 23:45 - Autres infos Sociétés & acteurs
Sécurité du poste de travail : séminaire SkyRecon et Arès le 29 septembre
"Atteindre un niveau de sécurité optimal pour les PC fixes et mobiles de l'entreprise", c'est le thème du séminaire/petit-déjeuner auquel vous invitent SkyRecon et Arès le jeudi 29 septembre 2005.

[Lire l'article...]

Publié le 18 septembre 2005 10:59 - Autres infos Sociétés & acteurs
Paroles de Professeur : Sécuriser le Wi-Fi avec une carte à puce
L'engouement des marchés informatiques pour les réseaux sans fil 802.11, appelés encore Wi-Fi, est freiné par l'absence, à ce jour, d'infrastructures de sécurité standardisées et inter-opérables. Les réseaux sans fil paraissent donc aussi séduisants que dangereux, et requièrent une analyse attentive des besoins de sécurité, préalablement à leur déploiement. A l'origine, les réseaux 802.11 n'étaient que le prolongement naturel de réseaux câblés Ethernet ; l'utilisation de liens radio augmente le temps de connexion des internautes et accroît leur profitabilité économique. Selon nopworld, www.nopworld.com, un accroissement du temps de connexion de 45 minutes par jour augmente la productivité d'un employé de 20 %. Cette technologie permet de mettre en place des infrastructures bon marché, mais cependant capables de supporter plusieurs milliers d'utilisateurs. Pascal Urien, professeur à l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications présente une nouvelle génération de cartes à puce, les cartes EAP, qui renforce les éléments de sécurité indispensables au déploiement des réseaux sans fil 802.11. Cette technologie se présente comme une alternative aux protocoles de sécurisation, tant sous Windows que sous Linux, qui devraient déferler en 2006.

[Lire l'article...]

Publié le 18 septembre 2005 09:35 - Autres infos Accès
Le CIGREF publie un rapport sur l´annuaire d´entreprise : quel pilotage par la valeur ?
Ce nouveau rapport du CIGREF sur l'annuaire d'entreprise, met l'accent sur les bonnes pratiques en matière de gestion de projet et sur les bénéfices métiers associés. Cigref annonce la publication de son nouveau rapport consacré au " Projet d'annuaire d'entreprise : quel pilotage par la valeur ?"

[Lire l'article...]

Sécurité du WiFi : Funkwerk Enterprise Communications lance l´Artem W100
Funkwerk Enterprise Communications annonce la disponibilité immédiate du point d'accès Artem W100, qui tient dans la main. Ce produit est un point d'accès mobile et un adaptateur Ethernet tout-en-un, facile à installer.

[Lire l'article...]

Cisco lance une infrastructure réseau intelligente pour les solutions RFID
La technologie AON (Application Oriented Network) apporte la prise en charge intégrée de la RFID. De nouveaux services aident à la mise en place et à l'optimisation des réseaux RFID.

[Lire l'article...]

Publié le 16 septembre 2005 04:19 - Autres infos Sociétés & acteurs
Page 5 sur 11Première   Précédente   1  2  3  4  [5]  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143255
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI