lundi 6 avril 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles concernant : décembre 2006

Marc Masurel rejoint Avocent au poste de Business Development Manager France
Avocent Corporation, constructeur éditeur mondial de solutions d'administration de datacenters et de sites distants, annonce la nomination de Marc Masurel au poste de Business Development Manager France, en charge des partenariats stratégiques avec les OEM's et les grands intégrateurs systèmes.

[Lire l'article...]

Publié le 18 décembre 2006 01:21 - Autres infos Sociétés & acteurs
Spit (spam over Internet Telephony)
Le Spit est un appel téléphonique indésirable émanant d'une machine et proposant divers services ou informations à la manière des spams dans les e-mails. De telles attaques étaient jusqu'à présent rares car l'appelant devait payer ces appels téléphoniques, ou les faire payer par une victime à qui il les volait. La généralisation des offres de téléphone dites "triple play" combinant téléphone, accès Internet et télévision change les données du problème. Des machines fournissant des accès de téléphonie sur IP peuvent être transformées en zombies et générer des appels Spit comme elles génèrent des envois de spams. On estime fin 2006 que les deux tiers des e-mails dans le mails (130 milliards par jour) sont des spams. On espère que le spit ne connaîtra pas de tels niveaux de diffusion.

[Lire l'article...]

SMiShing
Il s'agit d'une anarque semblable au , mais ciblant les téléphones portables et non la messagerie des PC.

[Lire l'article...]

Sécurité et convergence de la voix et des données - Intervention de Philippe Duluc, Directeur de la sécurité du groupe France Télécom, au JSSI 2006
Philippe Duluc, Directeur de la Sécurité Groupe de France Télécom, dresse un état des lieux des usages de l'Internet, de la téléphonie sur IP et présente les futurs défis à relever. Il n'exclue pas que toutes ces évolutions nous obligent aussi à devoir gérer des crises.

[Lire l'article...]

Double-Take : cotation de 7,5 millions d´actions
Double-Take Software Inc. (NASDAQ : DBTK), éditeur de la solution éponyme de haute disponibilité, annonce dans le cadre de son introduction en bourse, la cotation de 7,5 millions d'actions ordinaires au prix de 11 dollars par action avant frais de souscription, remises et commissions. Cette offre devrait être finalisée le 20 décembre 2006.

[Lire l'article...]

Publié le 17 décembre 2006 23:47 - Autres infos Sociétés & acteurs
Iron Mountain s´étend en Asie-Pacifique au travers d´une filiale commune avec Transnational Company
Iron Mountain Incorporated annonce la signature, avec Transnational Company Pte. Ltd., d'un accord définitif portant sur la création d'une filiale commune qui étendra sa présence dans la zone Asie-Pacifique.

[Lire l'article...]

Publié le 17 décembre 2006 22:53 - Autres infos Sociétés & acteurs
Le conseil d´administration d´Aruba Networks accueille trois nouveaux membres
Aruba Networks, constructeur/éditeur de solutions de réseaux locaux sans fil et de mobilité hautement sécurisés, annonce que son conseil d'administration bénéficie désormais de l'expérience de trois hommes d'expérience du secteur : . Dan Warmenhoven, Chief Executive Officer de Network Appliance, Inc. . Bernard Guidon, Consultant du secteur et ancien membre dirigeant de Hewlett-Packard. . Emmanuel T. Hernandez, Chief Financial Officer de SunPower Corporation.

[Lire l'article...]

Publié le 17 décembre 2006 22:44 - Autres infos Sociétés & acteurs
Kroll Ontrack France accueille les équipes d´Ibas France
Suite à l'acquisition de Ibas en janvier 2006, Kroll Ontrack renforce ses équipes en France. Une structure d'une vingtaine de spécialistes dédiés à la récupération de données et à la recherche de preuve informatique voit le jour sur un seul et même site.

[Lire l'article...]

Publié le 16 décembre 2006 09:19 - Autres infos Sociétés & acteurs
Allocution d´ouverture du 4ème colloque de l´ARCSI le 28 avril 2006
Par le Général Jean-Louis Desvignes, Président de l'ARCSI. Résumé de l'allocution par Dominique CIUPA - Dir. des Publications Mag Securs. Le texte intégral de l'allocution se trouve ci-dessous. Le colloque 2006 cherche à dresser un état des lieux des enjeux actuels de la SSI. Le premier constat est un besoin manifeste de confiance pour permettre aux technologies modernes de prendre toute leur place dans la société. Formation, éducation, explication sont des éléments clés. Nous savons désormais que tous les SI ont des failles et sont exposés à des menaces. Nous savons également que les Etats peuvent se livrer à des luttes sans pitié en utilisant ces technologies. La société ne pourra accepter les nouveaux moyens qu'on lui propose que si l'on répond aux craintes que ceux-ci génèrent : Virus, Spam, fishing, mais aussi prosélytisme raciste, pédophilie. Autant de risques qui nous posent de nouveaux défis. Si aujourd'hui la signature électronique existe, elle n'a pas encore supplanté la consoeur scripturale. On a peu de recul sur l'influence ou l'importance des cyber-attaques sur le plan militaire. Mais on peut constater que les attentats du 11 septembre 2001 ont fait changer la législation concernant ces nouvelles technologies, notamment outre-atlantique. Le traitement de la vie privée se voit considéré sous un autre angle : l'ordre et la sécurité priment sur le fondement des démocraties : la liberté. Du désir de contrôle, nous passons à la mise en place de solutions de contrôle. Les risques d'une grande catastrophe informatique vont bien au-delà des seuls enjeux informatiques. Les procédés désormais préconisés peuvent aussi porter atteinte à notre vie privée. Ces enjeux constituent une priorité gouvernementale. L'intelligence économique et l'indépendance sont également des sujets de préoccupation. L'information est une matière première essentielle, sa sécurité doit être garantie dans un contexte de massification des besoins. La sécurité comprend désormais aussi les besoins de disponibilité. Mais nous savons que la protection d'informations confidentielles n'est pas toujours prioritaire ni urgente. Un bon système est celui qui prend peu de temps, ne nécessite pas de longues et coûteuses études de vulnérabilité ou d'évaluation. Les responsables restent plus sensibles au bon fonctionnement apparent du SI qu'au risque de fuite des informations sensibles. Pour les applications engageant des millions de transactions, il faut que "ça marche". La disponibilité prime ! Et de manière pragmatique, cette exigence nous a amené à passer d'une politique d'élimination du risque à une politique de gestion du risque. On développe les mesures de détection et de réaction pour les enrayer les effets. La prise de conscience des responsables politiques de l'importance de la SSI est une problématique qui nous concerne tous. C'est pourquoi le thème du coffre-fort du citoyen a été choisit pour ce 4° colloque.

[Lire l'article...]

Publié le 15 décembre 2006 05:15 - Autres infos Vie privée
La RATP recrute pour son département des Systèmes d´Information et des Télécommunications
La RATP recrute chaque année une trentaine de diplômés bac + 5, spécialistes en informatique et télécoms, pour conduire de nombreux projets au coeur de tous ses métiers : l'exploitation et la maintenance des réseaux de bus, de tramway, de métro et de RER mais aussi, la logistique, les ressources humaines, la relation commerciale et l'information des voyageurs, la sécurité des espaces, des personnes et des biens...

[Lire l'article...]

NOUVEAU : l´agenda des événements de sécurité 2007 de Mag Securs est téléchargeable gratuitement
NOUVEAU : l'agenda des évènements de sécurité 2007 de Mag Securs est téléchargeable gratuitement.

[Lire l'article...]

Publié le 15 décembre 2006 00:34 - Autres infos Sociétés & acteurs
« Investor Day » : France Télécom confirme ses objectifs 2006
A l'occasion de la journée investisseurs («Investor Day»), France Télécom confirme, à la fois, la génération d'un cash flow organique de 7 milliards d'euros en 2006, la limitation à moins de 2 points de la baisse du taux de marge brute opérationnelle par rapport à 2005, et le maintien du niveau de dépenses d'investissements qui représenteront environ 13% du chiffre d'affaires.

[Lire l'article...]

Publié le 14 décembre 2006 22:49 - Autres infos Sociétés & acteurs
2007-2008 : pré-déploiement du Très Haut Débit Orange
Après une première phase pilote en 2006, France Télécom annonce, pour 2007-2008, la deuxième phase de son plan, le pré-déploiement du Très Haut Débit en France. Orange cible un objectif de 150 000 à 200 000 clients raccordés fin 2008, avec un potentiel d'un million de clients raccordables. La phase de déploiement, quant à elle, devrait commencer dès 2009.

[Lire l'article...]

Publié le 14 décembre 2006 22:14 - Autres infos Sociétés & acteurs
Vulnérabilité ou faille de sécurité
Français : Vulnérabilité, Anglais : Vulnerability.

[Lire l'article...]

Vincent Ricaux rejoint SPIE Communications au poste de Directeur des Ressources Humaines
Vincent Ricaux assure les fonctions de Directeur des Ressources Humaines au sein de SPIE Communications, depuis le 2 novembre dernier.

[Lire l'article...]

Publié le 14 décembre 2006 08:24 - Autres infos Sociétés & acteurs
Page 4 sur 9Première   Précédente   1  2  3  [4]  5  6  7  8  9  Suivante   Dernière   

Dossier

RSS
12



Événements SSI