lundi 6 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles concernant : décembre 2006

Panda Software compatible Vista
Les premières solutions Panda Software, professionnelles et grand public, compatibles avec Windows Vista sont disponibles en version bêta. Les clients des solutions 2007 pour les particuliers de Panda Software recevront gratuitement la nouvelle version compatible avec Windows Vista de leur antivirus.

[Lire l'article...]

Benoît Hallez est nommé directeur des activités de stockage de Bull
Benoît Hallez, 45 ans, est nommé directeur de StoreWay, entité regroupant les activités mondiales de stockage de Bull.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 23:12 - Autres infos Sociétés & acteurs
10 janvier 2007 : le CLUSIF présentera pour la première fois la nouvelle version de MEHARI
A l'occasion de la conférence de l'Espace Méthode, 10 janvier 2007 de 16h à 18h, le CLUSIF présentera pour la première fois la nouvelle version de MEHARI la Méthode Harmonisée d'Analyse de Risque.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 22:46 - Autres infos Sociétés & acteurs
Securewave et Safeboot s´associent pour protéger les données
SecureWave et SafeBoot annoncent avoir conclu un partenariat afin d'offrir aux entreprises une solution de protection totale des données via l'application à de multiples niveaux de politiques de cryptage et d'utilisation des périphériques d'extrémité. Ce partenariat associe la valeur du contrôle des applications et des périphériques à partir de règles qu'offre Sanctuary® de SecureWave et la suite de technologies de cryptage des dossiers, fichiers et disques durs de SafeBoot afin d'empêcher toute fuite de données. Combinant 4 500 clients et plus de cinq millions de licences déployées dans le monde, le partenariat entre SecureWave et SafeBoot donne naissance à une des plus grandes bases installées de ce type dans le secteur.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 05:52 - Autres infos Sociétés & acteurs
Sophos étend le contrôle des applications aux jeux sur ordinateur
Le spécialiste de la sécurité des réseaux Sophos offrira à partir de janvier prochain aux entreprises la possibilité de contrôler et de bloquer une série de jeux parmi les plus connus, dont Les Sims 2 (EA Games), Fifa 07 (EA Sports) et Football Manager 2007 (Sega). Les administrateurs systèmes sont en effet nombreux à vouloir empêcher les collaborateurs d'installer ces jeux sur leurs postes de travail et leurs portables professionnels, un comportement potentiellement nuisible pour les précieuses ressources informatiques et pour la productivité d'ensemble de leur entreprise.

[Lire l'article...]

Acronis s´implante en Europe
Acronis SAS, spécialiste technologique dans la gestion de stockage de données, annonce, dans le cadre de son développement européen, l'ouverture de ses bureaux EMEA à Paris, Bruxelles et Londres et la nomination de Laurent Dedenis au poste de Directeur des Ventes Internationales. Ces développements répondent à une demande croissante pour les solutions de sauvegarde, de restauration et de partitionnement de disques d'Acronis en EMEA.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 05:44 - Autres infos Sociétés & acteurs
Symantec : les enjeux de la « compliance »
Le constat de Symantec est accablant : dans plus de 90% des cas, aucune des machines au sein des entreprises ne serait conforme. Un certain nombre de politiques et de contrôles sont donc à mettre en place. Actuellement, la plupart des contrôles se font manuellement, et nécessitent, de ce fait, du temps et de l'argent. Pour qu'une politique soit viable, il faut tout d'abord qu'elle soit écrite noir sur blanc, puis qu'elle soit transmise et validée par l'ensemble du personnel de l'entreprise. Il est, de plus, nécessaire de gérer le cycle de vie de la politique, et de développer les moyens de contrôle qui assurent son bon fonctionnement.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 05:42 - Autres infos Sociétés & acteurs
RSA, La Division Sécurité d´EMC, annonce la nomination de Louis Beringer au poste de Directeur Général pour la France
RSA, la Division Sécurité d'EMC annonce la nomination de Louis Beringer au poste de Directeur Général de la filiale française. Louis Beringer, 47 ans, capitalise plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction dans l'industrie informatique. Il a notamment été Directeur Commercial chez Novell et Directeur des Ventes Indirectes chez BMC Software. Avant de rejoindre RSA, il occupait le poste de Directeur Europe du Sud chez SonicWall. Louis Beringer est diplômé de l'EDHEC.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2006 04:33 - Autres infos Sociétés & acteurs
CheckPhone lève 8 millions d´euros auprès de Telecom Media Fund
CheckPhone, spécialiste de la sécurité en téléphonie, annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Telecom Media Fund, un fonds d'investissement cofinancé par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Trio Capital et géré par Trio Capital.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2006 22:11 - Autres infos Sociétés & acteurs
Pointsec organise des formations certifiantes pour ses partenaires
Dans le cadre du développement de la politique de ventes indirectes, Pointsec s'est donné pour mission de former et accompagner ses partenaires dans les différentes étapes du processus de vente des solutions Pointsec, allant de l'identification de projets à leur déploiement complet.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2006 08:39 - Autres infos Sociétés & acteurs
Chiffrement : nouvelle approche hautement sécurisée avec AD System
Ne pas se soucier de la longueur de la clé de chiffrement, mais prendre une approche radicalement différente pour faire face à la montée en puissance des algorithmes et processeurs utilisés pour le cassage des clés : voilà ce que proprose AD System. Une nouvelle approche du chiffrement proposée par M. Laurent Schmitte

[Lire l'article...]

3COM étoffe son offre de commutateurs pour la VoIP
3Com Corporation étoffe son offre de commutateurs empilables pour les entreprises et donne naissance à une solution réseau de bout en bout optimisée pour les applications avancées telles que la VoIP (voix sur IP). Entièrement renouvelée, l'offre commutation d'entreprise 3Com, à laquelle appartient la nouvelle gamme 3Com® Switch 4500G, constitue une solution abordable offrant une sécurité, une performance et une fiabilité inégalées, avec un retour sur investissement maximum de la VoIP et une forte valeur ajoutée sur le long terme.

[Lire l'article...]

Les Digipass GO5 et GO6 de VASCO résistent à l´eau
VASCO Data Security International, Inc. annonce le lancement des Digipass GO 5 et Digipass GO 6 ; les nouveaux produits d'authentification forte. Avec ce lancement, VASCO renforce son offre en produits d'authentification forte pour le monde financier et la sécurisation du réseau d'entreprise.

[Lire l'article...]

Enquête Lexsi : les entreprises face aux réseaux de cybercriminalité
A l'occasion du salon Infosecurity, Nicolas Woirhaye, Directeur du département CERT-LEXSI, a animé une conférence sur le thème de « la cybercriminalité et les entreprises ». L'objectif était de présenter, au travers de résultats d'enquêtes et de descriptifs des modes opératoires, l'évolution des réseaux de cybercriminalité dans le monde, notamment en Europe de l'Est, en Chine, au Brésil, et les pays occidentaux. Cette étude sociologique de la cybercriminalité permet aux entreprises de mieux comprendre les risques auxquels elles peuvent être confrontées.

[Lire l'article...]

Quantum lance une nouvelle gamme d´appliances intégrant la déduplication sur disque
Quantum Corp., le spécialiste de la sauvegarde, de la restauration et de l'archivage, annonce ses premières solutions de sauvegarde et de restauration sur disques intégrant les technologies de déduplication et de réplication avec deux appliances : les DXi3500 et DXi5500.

[Lire l'article...]

Page 5 sur 9Première   Précédente   1  2  3  4  [5]  6  7  8  9  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI