Tous les articles concernant : mai 2006

Les lecteurs de bande VXA-320 sont disponibles avec les serveurs IBM System p et System i
Exabyte Corporation, spécialiste de l'innovation dans les systèmes de sauvegarde, de restauration et d'archivage sur bande, annonce qu'IBM utilise ses lecteurs VXA-320 dans les serveurs IBM System p(tm) et System i(tm). Une annonce similaire, en début d'année, concernait les systèmes IBM eServer® xSeries®. VXA est le format de bande breveté d'Exabyte utilisant des paquets de données de petite taille au lieu des traditionnel les pistes linéaires, ce qui se traduit par des gains spectaculaires en termes de fiabilité.

[Lire l'article...]

Sandisk et Philips s´associent pour sécuriser les applications de billeterie et de péage mobile
SanDisk® Corporation annonce sa collaboration avec Philips en vue d'implanter sa puce SmartMX dans les cartes SanDisk TrustedFlashT et de sécuriser ainsi les applications NFC (Near Field Communication) sur téléphone mobile. NFC est une technologie sans fil à courte portée, simple d'utilisation, permettant de se servir de son téléphone pour acquitter le prix du titre du transport dans un bus ou un train et d'effectuer en toute sécurité des paiements et autres transactions « sans contact » par simple passage du téléphone à proximité d'un lecteur intégré à un portillon, une caisse ou un poste de péage.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 22:08 - Autres infos Sociétés & acteurs
Plasmon passe aux 60 Go de stockage optique avec UDO® de 2nde génération
Plasmon spécialiste en matière de solutions professionnelles d'archivage de données, annonce le franchissement d'étapes techniques majeures dans le développement de sa technologie UDO (Ultra Density Optical) de seconde génération, offrant une capacité de 60 Go. Les centres de R&D de Plasmon à Colorado Springs aux Etats-Unis et de Cambridge en Grande-Bretagne ont mené à bien la première phase de développement du produit, faisant la démonstration d'une capacité nominale de 60 Go par disque et d'un débit maximal soutenu de 12 Mo/s en lecture.

[Lire l'article...]

Toute l´Europe sur les fonds baptismaux de www.touteleurope.fr
Catherine Colonna, Ministre déléguée aux Affaires européennes a parrainé le site d'information sur l'Europe . Elle était accompagnée par Danuta Hübner, Commissaire Européen.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 20:56 - Autres infos Sociétés & acteurs
Le Cert-IST organise son Forum Annuel le 8 juin 2006
le Jeudi 8 Juin à Paris Au Salon Paris Bourse, 115 rue Réaumur, 75002 Paris Le Forum 2006 aura pour thème "l'Intégration des productions du Cert-IST dans les processus et les organisations" Les entreprises et leur environnement exigent aujourd'hui des RSSI une organisation et des méthodes conformes à des référentiels précis (ISO, SOX). Le Cert-IST constate que les menaces sont de plus en plus rapidement exploitées, par des malveillances de plus en plus ciblées, et que dans le même temps les outils techniques, les équipes, les organisations sont poussées à leurs limites. Cette journée d'étude permettra un échange approfondi entre experts et RSSI.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 20:53 - Autres infos Sociétés & acteurs
Bee Ware primé par les « Lion´s Den » à Infosecurity Londres
Il s'agissait de l'évènement « Lion's Den », une mise en scène romaine avec d'un côté des start-up en plein essor et de l'autre, un panel d'experts métier. Après une échange intense entre « gladiateurs » (les 7 sociétés innovantes) et « lions » (les 5 experts), César, autrement connu sous le nom de Richard Starnes, Président de ISSA (The Information Systems Security Association), a couronné Bee Ware.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 08:51 - Autres infos Sociétés & acteurs
LOGIX Group nomme Jean-Loup Desamaison-Cognet Executive Vice President IPVista EMEA et membre du comité exécutif
Jean-Loup Desamaison-Cognet, co-fondateur d'IPvista France, Executive Executive Vice President IPVista EMEA, membre du comité exécutif de LOGIX Group a pour mission l'expansion de l'activité réseau et sécurité du groupe dans la zone EMEA sous la bannière IPvista.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 08:42 - Autres infos Sociétés & acteurs
Deux nouveaux modèles de SynerboxT pour les sites centraux de moins de 10 To
Synerway®, fournisseur d'appliances SynerboxT de sauvegarde et de restauration tout en un pour les PME et les sites déportés de grands comptes, lance simultanément sur le marché la Synerbox LB1800 qui protège jusqu'à 4,5 To de données et la LB3600 qui protège jusqu'à 9 To.

[Lire l'article...]

Exceliance optimise les applications Web avec l´appliance ALOHA
L'ALOHA est une solution de haute disponibilité et de répartition de charge des applications. Bâti autour du logiciel libre HAProxy déployé en production sur de nombreux sites à très fort trafic, ALOHA est conçu pour permettre la répartition de charge et la haute disponibilité des flux applicatifs.

[Lire l'article...]

STS GROUP obtient le label ANVAR
STS Group, éditeur spécialisé en archivage électronique légal, a obtenu fin avril la labellisation ANVAR, confirmant ainsi le caractère innovant de sa suite logicielle STS.net. La Commission OSEO anvar s'est prononcée favorablement sur son programme d'innovation (dossier n°06 02 011 J AE) et sur la qualification F.C.P.I.

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 04:44 - Autres infos Sociétés & acteurs
30 mai Séminaire événement « Intégrité Systèmes et Réseaux »
Mardi 30 mai 2006 à 9h00 Hôtel Hilton Arc-de-Triomphe Paris 51-57 rue de Courcelles - 75008 Paris Sarbanes Oxley - Bâle II - LSF - CNIL Optimisation - Surveillance Pour la première fois en France, VIPAWAN* réunit 2 éditeurs conformes SOX : ARBOR NETWORKS : Intégrité Réseaux TRIPWIRE : Intégrité [...]

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 01:57 - Autres infos Sociétés & acteurs
Blue Coat lance K9 un outil de filtrage gratuit pour la maison
Blue Coat® Systems, Inc., spécialiste de la livraison sécurisée de contenus et d'applications, annonce le lancement de K9 Web Protection, un outil de filtrage Web gratuit qui permet aux parents de contrôler l'utilisation d'Internet de la famille. K9 Web Protection peut bloquer plus de 55 catégories différentes de contenus, y compris la pornographie, les discours de haine et les sites qui promeuvent la violence ou permettent de jouer de l'argent. Elle permet aux parents de surveiller et contrôler les sites auxquels leurs enfants accèdent, et de bloquer les sites offensants ou potentiellement dangereux, y compris le site Web populaire MySpace.com.

[Lire l'article...]

Eric Roland est nommé Directeur Commercial de Criston
Criston Software, fournisseur Européen de solutions de gestion et sécurisation de postes de travail, annonce la nomination d'Eric Roland au poste de Directeur Commercial basé en France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric Roland dirige une équipe d'ingénieurs Commerciaux et Avant-Ventes dont la mission est d'assurer le suivi et le développement des solutions de Criston en Belgique, en France, et en Suisse. Eric Roland est en charge du développement et de la structuration du réseau des partenaires de Criston parmi lesquels figurent, AmecSpie, Burotec, Cyber-Networks, DCI, Dynetcom, Groupe ESR, IBM, Infomanage, Vision IT...

[Lire l'article...]

Publié le 03 mai 2006 00:00 - Autres infos Sociétés & acteurs
Bull annonce TrustWay® RCI, une nouvelle génération de clé USB sécurisée
Bull enrichit l'offre TrustWay® d'une nouvelle génération de processeurs de sécurité. Issue de travaux menés par Bull dans le domaine de la défense, la clé TrustWay® RCI répond aux besoins nés de la mobilité, en termes de sécurisation de l'accès au poste travail, des données présentes sur leurs PC et sur clés USB, sans s'exposer aux risques d'espionnage et de vol de données ou d'identité.

[Lire l'article...]

Publié le 02 mai 2006 23:18 - Autres infos Sociétés & acteurs
Le TOC (Threat Operations Center) d´IronPort : le volume de spam retourné sous forme de messages d´erreur compromet le fonctionnement des réseaux
IronPort® Systems Inc., spécialiste de la sécurité e-mail, annonce les résultats d'une étude sur le problème coûteux et croissant des messages d'erreur (« bounce message ») mal adressés. Réalisée par les analystes du TOC d'IronPort et intitulée « Internet Email Traffic Emergency : Spam “Bounce” Messages are compromising Networks », l'étude a été rédigée après examen des schémas de trafic mondial d'e-mail au moyen du réseau IronPort SenderBase®. Celui-ci surveille plus de 25% des échanges Internet à travers le monde.

[Lire l'article...]

Page 12 sur 13Première   Précédente   4  5  6  7  8  9  10  11  [12]  13  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145258
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire