mardi 7 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles concernant : décembre 2007

Sophos en tête des éditeurs de sécurité pour la détection proactive des menaces inconnues
Paris, le 7 décembre 2007 - Selon une étude menée par l’organisation indépendante Aviews (Anti-Virus Information & Early Warning System), Sophos se révèle supérieur à McAfee, Microsoft, Symantec et près de 30 autres produits de sécurité en matière de détection proactive des attaques de programmes malveillants inconnus.

[Lire l'article...]

Publié le 13 décembre 2007 03:41 - Autres infos Sociétés & acteurs
Dix ans après : la conformité aux réglementations est le premier moteur de la sécurité des systèmes d´information
Paris, le 12 décembre 2007 :– Ernst & Young publie, la 10ème enquête annuelle sur la sécurité des systèmes d’information (SI) dans le monde et en dresse un comparatif avec les pratiques des entreprises en France. L’étude confirme les progrès faits par les entreprises depuis 10 ans dans les domaines de la protection des SI et la professionnalisation de cette activité. Elle met également en exergue les maillons encore fragiles de la chaîne de la sécurité dans l’entreprise.

[Lire l'article...]

La fusion Altiris-Symantec, six mois après...
Article de Bertrand Garé, L'Informaticien De La Valette, Malte : Managefusion 07, la conférence utilisateur et partenaire d’Altiris qui se tient actuellement à Malte, a dégagé un bilan des premiers six mois de la fusion Altiris-Symantec.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 12:03 - Autres infos Sociétés & acteurs
Microsoft se positionne sur la sécurité des PC familiaux
Article de Bertrand Garé, L'Informaticien Après des débuts difficiles, la suite Live OneCare de Microsoft arrive dans sa version 2 en téléchargement et dans quelques jours dans les magasins. Il n'est pas peu dire que la version améliore la première mouture du produit et se veut plus qu'un simple antivirus.

[Lire l'article...]

Radware noue un partenariat avec Norkom Technologies pour aider les entreprises en ligne à lutter contre la fraude et l´usurpation d´identité
Les leader en matière de solutions de réseau orienté métier et de logiciels de lutte en temps réel contre le crime financier permettent aux entreprises de se protéger contre le cybercrime

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 04:36 - Autres infos Sociétés & acteurs
Kroll Ontrack présente son classement des 10 pertes de données les plus insolites de l´année
Les situations les plus incroyables (mais vraies) de pertes et de récupérations de données en 2007 Comme chaque année, Kroll Ontrack, fournisseur de produits et services dédiés à la récupération de données, dévoile son classement des dix incidents informatiques les plus insolites. Extraite d’un recensement complet effectué par des experts en récupération de données, cette liste de désastres est d’autant plus incroyable que, dans tous les cas cités, les techniciens de Kroll Ontrack ont pu récupérer les données avec succès. Les exemples présentés dans ce classement ne représentent que quelques-unes des récupérations originales réalisées par Kroll Ontrack.

[Lire l'article...]

Les services d´entiercement d´Iron Mountain Digital contribuent à sécuriser les noms de domaine Internet déposés auprès des bureaux d´enregistrement de l´ICANN
Paris, le 05 décembre 2007 - Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), leader mondial des services de protection et de stockage de l’information, annonce que les services d’entiercement de son pôle technologique Iron Mountain Digital ont été retenus par l’ICANN (Internet Corporation of Assigned Names and Numbers). Un programme d’entiercement, mis à la disposition de plus de 900 bureaux d’enregistrement de noms de domaine (« registrars ») accrédités par l’ICANN, assurera la protection des données de dépôt pour les 90 millions de noms de domaine gérés. Cet accord renforce la sécurité et la stabilité du système d’adresses Internet en sauvegardant les données associées aux noms de domaine. Celles-ci sont conservées dans des comptes d’entiercement sécurisés et administrés par Iron Mountain Digital.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 03:50 - Autres infos Sociétés & acteurs
Les profils IP peuvent renforcer la sécurité de la banque en ligne
Paris, le 5 décembre 2007. Pour lutter contre les fraudes, il ne suffit pas de mettre la main sur leur auteur. Dans l’idéal, les banques doivent aussi pouvoir les prédire, et donc être capable de les empêcher de survenir. Derren Jones, directeur gestion des fraudes et des risques chez ACI Worldwide, étudie l’état actuel de l’analyse IP à fins de détection et de prévention des fraudes, au sein des principales institutions financières du Royaume-Uni.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 03:45 - Autres infos Sociétés & acteurs
Editions Profil et LTU Technologies annoncent leur partenariat technologique
Des solutions encore plus puissantes pour le filtrage de contenu, destinées aussi bien aux entreprises qu’aux familles !

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 03:41 - Autres infos Sociétés & acteurs
Sophos en tête des éditeurs de sécurité pour la détection proactive des menaces inconnues
Paris, le 7 décembre 2007 - Selon une étude menée par l’organisation indépendante Aviews (Anti-Virus Information & Early Warning System), Sophos se révèle supérieur à McAfee, Microsoft, Symantec et près de 30 autres produits de sécurité en matière de détection proactive des attaques de programmes malveillants inconnus.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 03:33 - Autres infos Sociétés & acteurs
McAfee prévoit une augmentation des menaces contre le Web 2.0 et Windows Vista et un déclin des adwares
McAfee Avert Labs présente l’évolution des cybermenaces pour 2008 depuis les botnets, le phishing conventionnel ou par la VoIP, l’économie bien réelle générée par les mondes virtuels et l’engouement pour les réseaux sociaux et la messagerie instantanée.

[Lire l'article...]

IronPort Systems aide les commerçants à se mettre en conformité avec le standard PCI de paiement par carte
Ses nouvelles appliances de sécurité e-mail intègrent des fonctionnalités dans ce sens

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 02:46 - Autres infos Sociétés & acteurs
Check Point offre une protection supérieure aux entreprises exposées à des applications grand public
Check Point aide les entreprises à se protéger et gérer leur réseau contre les risques associés à l’utilisation d’applications grand public émergeantes telles que les messageries instantanées, le P2P et Skype

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 02:41 - Autres infos Sociétés & acteurs
Synerway signe un accord technologique avec Update Software pour renforcer la protection des solutions de CRM.
Paris, le 30 novembre 2007. Synerway, le créateur de la gamme d’appliances Synerbox de protection du système d’information et Update Software, l’éditeur de solutions de CRM, annoncent leur collaboration pour renforcer la protection des données du poste nomade. Aujourd’hui encore, 90 % des postes nomades ne sont pas sauvegardés malgré leur criticité sans cesse croissante.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 02:35 - Autres infos Sociétés & acteurs
Carbonite lance sa V3,offrant un espace illimité de sauvegarde à distance - par Internet !
Paris, le 3 décembre 2007 - Carbonite, société américaine lancée fondée en mai 2006 2005 par David Friend et Jeff Flowers, connaît un immense succès aux USA et une croissance exponentielle. Fort de cette réussite, Carbonite s’est lancée depuis quelques mois sur les marchés français et européens. Carbonite a sorti en juin dernier sa première version française, qui permettait à tout utilisateur de sauvegarder 100 GO de données sur Internet et ce, en toute sécurité et confidentialité.

[Lire l'article...]

Publié le 12 décembre 2007 02:17 - Autres infos Sociétés & acteurs
Page 2 sur 5Première   Précédente   1  [2]  3  4  5  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142979
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI