Tous les articles concernant : mai 2007

Promisec offre à ses partenaires un service d´audit de sécurité des réseaux internes
Promisec™ Ltd, spécialiste technologique en matière de gestion de sécurité des postes de travail grâce à la première solution sans agent de surveillance et de réparation du marché supportant la gestion de la sécurité interne multi-niveaux, lance un nouveau service d’audit de sécurité à destination de ses partenaires, permettant aux revendeurs spécialisés d’offrir à leurs clients potentiels un aperçu de l’état de sécurité de leur réseau. Ce service comprend l’élaboration d’un rapport relatif à la manière dont les employés se conforment aux politiques de sécurité de l'entreprise et permet d’identifier tout types de menaces sur les postes clients, qu’il s’agisse d’applications et de périphériques non autorisées, de processus et services indésirables ou bien encore d’applications de sécurité tierces ou de service packs Microsoft manquants.

[Lire l'article...]

Enquête Ipswitch : La sécurité, un facteur primordial pour les utilisateurs FTP
Ipswitch, Inc., éditeur de solutions de messagerie, de management de réseaux et de transfert de fichiers, a annoncé que, selon une étude récente menée auprès de 238 clients, les règles de conformité concernant les transferts de fichiers sont primordiales à leurs yeux. Les résultats ont également révélé que pour plus de 60% des personnes interrogées, la confidentialité au niveau de l'entreprise constitue un facteur clé dans les décisions d’investissement relatives à des solutions de transfert de fichiers. De plus, elles ont cité au moins une règlementation publique ou un standard de l'industrie devant être respectés par les solutions de transfert de fichiers (parmi lesquels Sarbanes-Oxley, PCI DSS, HIPAA, BASEL II et J-SOX).

[Lire l'article...]

Livre Blanc Evidian : "Le provisionnement amont pour un référentiel d´identités multi-annuaires"
Ce livre blanc présente également un exemple opérationnel de gestion des identités et des accès utilisant le provisionnement amont.

[Lire l'article...]

La nouvelle version Kerio MailServer 6.4 est disponible
Kerio MailServer 6.4 est lancé 6 mois après la sortie de la version 6.3 le serveur collaboratif de messagerie de Kerio Technologies pour les PME/PMI combinant la gestion des emails, des contacts, des calendriers et des taches et proposant une large gamme de fonctionnalités de sécurité pour empêcher l’interception, l’infection virale ou le Spam des emails sur le réseau. Dans sa nouvelle version Kerio MailServer™ étend ses fonctions aux solutions Smartphone intégrant les fonctions Microsoft Windows Mobile.

[Lire l'article...]

JNC Diffusion renforce son équipe commerciale
Distributeur et intégrateur de solutions de sauvegarde et de protection des données des entreprises, la société JNC Diffusion connaît une forte croissance avec un chiffre d’affaires prévisionnel en augmentation de 60% en 2007. Présent sur un axe Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille, JNC Diffusion équipe aujourd’hui un millier d’entreprises dans le domaine de la sécurité informatique.

[Lire l'article...]

Publié le 24 mai 2007 11:06 - Autres infos Sociétés & acteurs
Panda Software lance la bêta de Panda Security for smartphones
Panda Software lance la version bêta de Panda Security for smartphones, sa solution de sécurité pour les téléphones portables intelligents. Elle fournit une protection pour les smartphones dotés d'un système d'exploitation Symbian 7 ou 8 et d'une interface utilisateur S60 ou UIQ.

[Lire l'article...]

Norman lance son nouveau programme OEM « à la carte »
Norman, éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), lance son nouveau programme OEM avec pour objectif d’étendre son réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire national. Implanté depuis 3 ans en France, Norman justifie déjà d’un réseau de 50 revendeurs/intégrateurs tels que GFI, CD Training, RTSI, Peristyle, Terra…

[Lire l'article...]

Publié le 24 mai 2007 10:56 - Autres infos Sociétés & acteurs
IBM Internet Security Systems lance Proventia Network IPS GX6116
IBM annonce la disponibilité d’un nouveau système intégré pour les cœurs de réseau dans sa gamme Proventia Network Intrusion Prevention System (IPS). Le Proventia Network IPS GX6116 est conçu pour les cœurs de réseau jusqu’à 15 Gbit/s et peut filtrer tout type de trafic jusqu’à 6 Gbit/s. Cette nouvelle solution a été conçue pour répondre aux besoins de protection des cœurs de réseau sans en impacter les performances.

[Lire l'article...]

Les SophosLabs créent un nouveau blog sur les menaces informatiques
Sophos lance un nouveau blog sur la sécurité, présentant aussi bien des informations d’actualité que des analyses approfondies et des commentaires sur les menaces émergentes. Mis à jour 24 heures sur 24, le blog de Sophos est rédigé directement par les experts des SophosLabs du monde entier.

[Lire l'article...]

Publié le 24 mai 2007 10:49 - Autres infos Sociétés & acteurs
Data One appuie son offre Do Archive Manager sur une technologie STS group
Data One a sélectionné STS.Report (anciennement dénommé Octopus) de STS Group pour bâtir son offre de service d’hébergement et de consultation de document : Do Archive Manager.

[Lire l'article...]

Publié le 23 mai 2007 05:45 - Autres infos Sociétés & acteurs
Websense renforce la protection contre les sites de mauvaise réputation
Websense Inc. propose Websense Web Security Suite 6.3.1, un nouveau logiciel conçu pour protéger les entreprises des sites Web suspects, en complément des solutions traditionnelles de protection contre les sites reconnus comme malfaisants. En quelques clics et grâce à une nouvelle catégorisation des sites web, les clients de Websense sont protégés contre les menaces Internet inconnues et en constante évolution.

[Lire l'article...]

QAD et Progresse Software étendent leur partenariat
QAD Inc., fournisseur d'applications et services pour les entreprises, et Progress Software Corporation, fournisseur de logiciels d'infrastructure SOA, annoncent l'extension de leur Alliance Technologique de longue date, afin de permettre à QAD de vendre sous licence et de distribuer à l'échelle internationale une gamme de produits de gestion d'infrastructures et d'applications de Progress Software.

[Lire l'article...]

Publié le 23 mai 2007 05:26 - Autres infos Sociétés & acteurs
Radware rend les réseaux intelligents, avec l´acquisition de Coverlight Systems
Radware annonce le lancement de la première phase de sa stratégie visant la création de réseaux intelligents, orientés métier, avec l'acquisition de Covelight Systems. L'ajout du produit Inflight de Covelight Systems permettra aux entreprises d'exploiter rapidement la valeur des informations sur les événements se produisant sur le réseau, qui étaient jusqu'ici difficilement accessibles.

[Lire l'article...]

Publié le 23 mai 2007 04:31 - Autres infos Sociétés & acteurs
Cisco renforce la mobilité en entreprise
Cisco complète sa gamme de solutions mobiles destinées aux entreprises et annonce trois nouveautés.

[Lire l'article...]

Samsonite sélectionne NTRsupport pour sa collaboration à distance
Samsonite, créateur, fabricant et distributeur de bagages et accessoires, choisit NTRsupport, la solution on-demand de NTRglobal, dans le cadre de son support informatique à ses équipes de vente et collaborateurs à distance en Amérique du Nord.

[Lire l'article...]

Publié le 23 mai 2007 03:53 - Autres infos Sociétés & acteurs
Page 4 sur 12Première   Précédente   1  2  3  [4]  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143255
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI