mardi 19 mars 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Bertrand Mabille, 41 ans, diplômé de l´Ecole Normale Supérieure et de l´Ecole nationale des Télécommunications (ENST), est nommé Directeur Général de SFR Entreprises.

Il succède à Pascal Rialland qui poursuit sa carrière à l´extérieur du groupe.


Bertrand Mabille a débuté sa carrière chez France Telecom, où, à partir de 1990, il occupa successivement les fonctions de Responsable du contrôle de Gestion et des études économiques des réseaux et Services Internationaux, puis celles de Responsable des Services « mobiles » par satellite.

Il a ensuite été Chef du Secteur Industrie, Environnement et Télécommunications aux Services du Premier Ministre (SGCI) de 1995 à 1997.

Bertrand Mabille est entré en 1997 au Cabinet du Premier Ministre comme Conseiller technique chargé de la Recherche, des Technologies et de l´Espace.

De 2000 à 2003, Bertrand Mabille a travaillé pour le groupe Thomson, en tant que Directeur des partenariats stratégiques du groupe puis Président Directeur Général de Nextream, filiale commune de Thomson et d´Alcatel.

Il a rejoint le groupe SFR-Cegetel en 2003 comme Directeur de la Stratégie, de la Réglementation et des Relations Extérieures.

Bertrand Mabille est Membre du Conseil d´Administration de l´Association Française des Opérateurs Mobiles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 100100
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS