mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 
Bertrand Mabille, 41 ans, diplômé de l´Ecole Normale Supérieure et de l´Ecole nationale des Télécommunications (ENST), est nommé Directeur Général de SFR Entreprises.

Il succède à Pascal Rialland qui poursuit sa carrière à l´extérieur du groupe.


Bertrand Mabille a débuté sa carrière chez France Telecom, où, à partir de 1990, il occupa successivement les fonctions de Responsable du contrôle de Gestion et des études économiques des réseaux et Services Internationaux, puis celles de Responsable des Services « mobiles » par satellite.

Il a ensuite été Chef du Secteur Industrie, Environnement et Télécommunications aux Services du Premier Ministre (SGCI) de 1995 à 1997.

Bertrand Mabille est entré en 1997 au Cabinet du Premier Ministre comme Conseiller technique chargé de la Recherche, des Technologies et de l´Espace.

De 2000 à 2003, Bertrand Mabille a travaillé pour le groupe Thomson, en tant que Directeur des partenariats stratégiques du groupe puis Président Directeur Général de Nextream, filiale commune de Thomson et d´Alcatel.

Il a rejoint le groupe SFR-Cegetel en 2003 comme Directeur de la Stratégie, de la Réglementation et des Relations Extérieures.

Bertrand Mabille est Membre du Conseil d´Administration de l´Association Française des Opérateurs Mobiles.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 69389
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
Réduire



Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS