mardi 16 juillet 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Accompagnée par Multeam dans sa recherche d´investisseurs, Securactive a réalisé une levée de fonds de 1,5 M? auprès de UFG Private Equity, Ile de France Développement et ESFIN Gestion.

Le montant de ce premier tour permettra notamment à Securactive d´augmenter sa puissance commerciale en France et en Europe, de poursuivre le développement de sa technologie et de consolider son avance concurrentielle.
Créée en 2004, SecurActive compte déjà plus de 140 références en France et en Europe dans les moyens et grands comptes.

La plateforme de surveillance et de sécurité des réseaux Lan et Wan Securactive constitue une solution inédite sur le marché car elle est, en effet, la seule de sa catégorie à coupler une vue réseau (visibilité sur les flux et ses incohérences) et une vue sécurité (anomalies de sécurité et trafics illégitimes).

Son approche « comportementale » et « technique » de l´analyse réseau confère à Securactive une position privilégiée sur le marché des outils de sécurité et lui permet d´envisager une croissance importante.

Multeam a également conseillé Signoptic dans sa première levée de fonds auprès de fonds régionaux et de business angels.

Signoptic est à l´origine d´une technologie innovante destinée à la protection des marques et droits associés, à travers la traçabilité sécurisée et l´authentification de tout type d´objet.
La société, qui a reçu le prix spécial du jury national 2005 « création développement » du Ministère de la Recherche, propose des applications, intégrant sa technologie propriétaire, répondant à différentes problématiques de protection dont :
- la protection des documents fiduciaires et para-fiduciaires,

- la traçabilité sécurisée,

- le contrôle d´accès et les cartes multifonctions,

- la sécurité des données numériques.

Dépassant les limites des méthodes actuelles de protection (notamment la superposition des couches de protection), la technologie Signoptic, résolument innovante, propose une solution basée sur la « biométrie » des matériaux reposant sur l´extraction d´une signature unique caractérisant un objet, sans marquage ni ajout de traceur.

--------------------------------

A propos de Multeam

Société conseil en levée de fonds, a été créée en 1995 par Paul BERRUX, INSEAD, ancien Directeur Général de SAARI (SAGE)

Multeam a fait aboutir avec succès des levées de fonds dans les secteurs des nouvelles technologies, dans l´édition de logiciels, dans l´industrie, dans la distribution...

Rappelons que Multeam avait annoncé 3 levées de fonds (Infinancials, PickUp Services, Robotran) en septembre 2006.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 126891
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 3 au 8 août 2019 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.


Présentation par l'organisateur

Now in its 22nd year, Black Hat USA is the world's leading information security event, providing attendees with the very latest in research, development and trends. Black Hat USA 2019 opens with four days of technical Trainings (August 3-6) followed by the two-day main conference (August 7-8) featuring Briefings, Arsenal, Business Hall, and more.

 Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS