Microsoft va finalement patcher une faille dans Flash avant la sortie de Windows 8 le 26 octobre. Cette faille permet de prendre le contrôle de la machine ou de la faire crasher.
Microsoft travaille en étroite collaboration avec Adobe pour mettre à jour Flash dans IE 10. La mise à jour sera disponible prochainement. Microsoft a annoncé que le but final est de toujours avoir une version sûre et à jour de Flash dans Windows 8 ainsi que que d'aligner leur calendrier de mises à jour avec Adobe.
L'entreprise de Redmond a choisi d’intégrer directement une version allégée de Flash dans Internet Explorer 10. Ce choix a été fait dans l’optique de rendre le navigateur plus sûr, performant et compatible avec des sites qui ne sont pas encore passés au HTML 5.
Le 21 août, Adobe a sorti une mise à jour de priorité 1, sa priorité maximale, qui corrige une faille qui affecte Flash. Sous Windows 7 ou une version antérieure, la mise à jour de Flash étant effective avec les principaux navigateurs web, vous ne courez aucun risque.
Le danger existe si vous utilisez Internet Explorer 10 sous toutes les versions de Windows 8 actuellement disponibles. Microsoft n’a effectivement pas activé un système de mises à jour automatiques pour Flash comme Google avec Chrome. Et Flash sous Internet Explorer 10 ne sera mis à jour qu’à travers Windows Update lors de la sortie mondiale de Windows 8 le 26 octobre prochain.
Alors, certes cette faille reste minime sachant que peu d’utilisateurs ont installé Windows 8 et qu’elle ne fonctionne que sous IE 10, néanmoins on peut se montrer déçu et dubitatif par l’apparition de cette faille avant même la disponibilité au grand public de Windows 8.