vendredi 16 novembre 2018    || Inscription
BanniereNews
 
 

Avec ce rachat, l’entreprise souhaite s’affirmer davantage dans la sécurité et la gestion des menaces.

Cisco a annoncé aujourd’hui le rachat d’OpenDNS pour 635 millions de dollars, majoritairement en cash. Selon les termes du communiqué publié par Cisco, ce rachat a pour objectif de renforcer l’approche Cisco Security Everywhere en ajoutant les capacités d’analyse des menaces proposées sur la plate-forme OpenDNS Cloud. OpenDNS a été créée en 2006 par David Ulevitch, actuel CEO. L'entreprise bénéficie du soutien de capitaux-risqueurs comme Greylock Ventures ou Sequoia Capital

Répondre au menaces générées par l'IoT

Cette acquisition est également motivée par le développement de l’Internet des Objets (IoT) -50 milliards d’objets seront connectés en 2020- lequel engendrera de nouvelles menaces et de nouvelles brèches. Les solutions d’OpenDNS, de type Software-as-a-Service sont de l’avis de Cisco les meilleures pour protéger des entreprises qui n’ont pas nécessairement les moyens d’avoir des équipes qualifiées en interne. 

« Dans un monde dans lequel les périphériques et les hommes sont connectés en permanence et de n’importe quel endroit, les équipes IT des entreprises ont une vision de plus en plus limitée des menaces potentielles de ces points d’entrée sur le réseau non scrutés et potentiellement non sécurisés », précise Cisco. L’un des principaux dirigeants de Cisco, Hilton Romanski, a également souligné la complémentarité existant entre les deux entreprises.

Viser également les PME

Toute l’équipe d’OpenDNS, basée à San Francisco va rejoindre le Cisco Security Business Group dirigé par David Goeckeler. Ce rachat montre que Cisco ne renonce pas à ses ambitions dans le domaine de la sécurité et qu’il souhaite toucher une nouvelle clientèle de plus petites entreprises lesquelles pourront être séduites par des solutions de type Cloud opérées par un acteur comme Cisco.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 62493
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux "technologies de la confiance" qui intègre désormais le salon Cartes Secure Connexions (jusqu'en 2015 celui-ci se tenait à Paris Villepinte) est organisé à Cannes (palais des festivals) du 27 au 29 novembre 2018. Organisé par Comexposium.

 

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS