mercredi 26 juillet 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]



Légèrement en retard, mais encore dans la limite des dates généralement admises, nous nous permettons de vous adresser, à vous lecteurs du site et de la revue, nos meilleurs vœux pour l’année 2017. 


Cette année sera sans nul doute marquée par de grands évènements, au premier rang duquel l’élection présidentielle française. Nous nous permettrons d’ailleurs d’interroger les candidats français pour leur programme cyber 2017… s’ils en ont un. 
Ensuite, il n’y a aucune raison pour que l’actualité de la sécurité de l’information ne s’arrête. Mauvaise nouvelle, de nouvelles menaces ou des menaces déjà existantes vont apparaître. Bonnes nouvelles, les solutions vont exister sur le marché, le comportement des utilisateurs va devenir de plus en plus éduqué, et l’Anssi, dont la position de fermeté ne se dément pas, va être appelée à jouer un rôle de plus en plus crucial dans la sécurité des systèmes d’information. 

Mag Securs, au travers de sa formule rénovée et de son site, va se faire le témoin fidèle de cette année. 

Bonne année à tous.