mercredi 26 juillet 2017    || Inscription
BanniereNews
 
 
News Partenaires

2016 a été une année record en matière de failles de sécurité. De récentes études indiquent que le nombre de dossiers exposés a atteint les 4,2 milliards l'année dernière, contre seulement 1,1 milliard en 2013.

[Lire l'article...]

Initiative originale pour une si honorable institution, la Garde Nationale s’associe avec l’Ecole 42 et CapGemini pour un « hackathon » sur la réserve.

 

Ce « hackhathon » aura lieu du vendredi 3 février 18h00 au dimanche 5 février 15h00 prochain pendant 48 heures, pour contribuer à l’avancée des réflexions sur la réserve et la Garde Nationale. 

Deux équipes de 25 volontaires

L’idée, selon les organisateurs, est de faire venir ensemble citoyens de tous bords, chefs d’entreprise, et étudiants pour travailler ensemble sur deux défis, « l’un pour développer une communauté et un réseau garde nationale, et l’autre pour optimiser l’emploi des volontaires de la Garde Nationale en tenant compte de leur disponibilités et des contraintes des employeurs », à travers deux équipes de 25 volontaires.

Même si le sujet peut paraître un peu rébarbatif, les enjeux sur la mobilisation de la réserve sont si forts qu’il ne fallait pas moins qu’une idée originale comme un « hackhaton » qui plus est dans les locaux de l’Ecole 42, pour mobiliser le grand public.