Tous les articles pour la catégorie Applications

Microsoft corrigera 64 failles dans le prochain Patch Tuesday
Microsoft ne lésinera pas sur les moyens demain, à l’occasion du prochain Patch Tuesday : 64 failles seront corrigées.

[Lire l'article...]

La faille zero-day d'Adobe Flash est corrigée
Dévoilée la semaine dernière, la faille 0-day qui sévissait dans Flash Player, affectant Adobe Reader et Acrobat, a été corrigée par l’éditeur.

[Lire l'article...]

Publié le 21 mars 2011 23:18 - Autres infos Malwares, Applications, Protection des données
Ari Takanen, CTO de Codenomicon, présente le potentiel du « fuzzing » dans les tests applicatifs
A l’occasion du séminaire « 3GPP release 8 IMS Implementation, Deployment and Testing » à Sophia Antipolis les 24 et 25 novembre, Ari Takaene nous fait part du potentiel des tests de fuzzing. Sa société, Codenomicom, a été créée il y a une dizaine d’années en Finlande dans le cadre d’un spin-off de travaux universitaires.

[Lire l'article...]

Publié le 24 novembre 2010 22:11 - Autres infos Applications, Prévention, Sociétés & acteurs, Gouvernance
Sophos s’inquiète des dangers de Facebook Messages
Sophos s’inquiète des dangers de Facebook Messages
Quelques jours après le lancement de Facebook Messages, Sophos publie une étude et révèle les dangers en matière de sécurité informatique qu’encourent les utilisateurs. Pour l’éditeur, le succès est souvent synonyme d’attaques.

[Lire l'article...]

Publié le 18 novembre 2010 11:16 - Autres infos Applications, Sociétés & acteurs
Microsoft Security Essentials 2.0 disponible en bêta 2
Microsoft Security Essentials 2.0 disponible en bêta 2
La solution de sécurité gratuite de Microsoft continue son chemin. Security Essentials 2.0 est désormais disponible en bêta 2.

[Lire l'article...]

Publié le 18 novembre 2010 10:58 - Autres infos Applications, Prévention, Protection des données
Filtrage de l’Internet, du «stateful packet inspection» au «deep packet inspection» fantasme ou réalité ?
Filtrage de l’Internet, du «stateful packet inspection»  au «deep packet inspection» fantasme ou réalité ?

Depuis quelques mois, le concept du « deep packet inspection » agite la blogosphère avec des craintes de contrôle étatique, quasi dictatoriale, de l’Internet et des réseaux. Le contrôle de l’Internet serait-il en passe d’entrer dans une ère non-démocratique avec un cyber-contrôle dramatique de l’espace, libre, de l’Internet ? Y compris dans les pays démocratiques ?

A une lecture rapide du web, la réponse serait affirmative, avec des accusations directes contre la France la comparant aux régimes chinois et iraniens. L’analyse plus fine paraît plus complexe et plus circonspecte. Le débat autour de « l’Hadopi » mérite peut-être plus de réflexions et de quiétude … Le rapport élaboré par le Professeur Michel Riguidel (photo) ne manquera pas, en tout cas de relancer les polémiques.

[Lire l'article...]

Publié le 17 novembre 2010 22:17 - Autres infos Applications, Vie privée, Prévention, Gouvernance
Les efforts de Google pour pister les malwares
Les efforts de Google pour pister les malwares
« Cela ressemble au jeu du chat et de la souris ». C’est en ces termes que s’est exprimé Fabrice Jaubert, chercheur antimalware chez Google.

[Lire l'article...]

Encore un bug pour Hadopi
Encore un bug pour Hadopi
90% des demandes d’identification transmises par la Haute Autorité ont fait l’objet d’un retour positif. Ce qui signifie que, sur 100 demandes d’identification des IP, seules 90 sont identifiées correctement par les FAI.

[Lire l'article...]

Le "piggybacking" en plein essor
Nous nous intéressons à un phénomène qui se répand de plus en plus sur la toile, le « piggybacking ». Il consiste à vendre de manière trompeuse des logiciels populaires, gratuits ou payants.

[Lire l'article...]

Publié le 26 octobre 2010 05:07 - Autres infos Malwares, Applications, Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données
Vers une autorité supranationale de l’Internet ?
A l’heure où planent des menaces de fragmentation sur le réseau des réseaux, l’Unesco songe à inscrire Internet au patrimoine mondial de l’humanité. Des voix s’élèvent pour réclamer une autorité supranationale de l’Internet.

[Lire l'article...]

Publié le 26 octobre 2010 02:28 - Autres infos Applications, Vie privée, Identité, Accès, Sociétés & acteurs, Gouvernance
Pas de DDoS contre Hadopi
L’attaque informatique contre le site Hadopi était prévue le 5 novembre prochain à 15 h. En effet, le collectif Payback, qui voulait s’attaquer aux sites des ayants-droits en DDoS, recule et ne veut pas lancer l’opération.

[Lire l'article...]

La DCRI mène aussi la lutte informatique
Le contre-espionnage est maintenant appelé à jouer un rôle clé dans la lutte contre le piratage informatique

[Lire l'article...]

Un auteur de BD laisse pirater son œuvre et voit ses ventes grimper
Comme quoi Internet peut mener à tout : défendeurs des ayants-droits, tremblez ! Car un auteur de BD a laissé son écrit se faire pirater sur Internet et l’a très bien vendu après.

[Lire l'article...]

Le marché de la sécurité informatique se porte bien
C’est ce qui ressort d’une enquête de la Tribune qui a mené un travail fouillé pour savoir qui étaient les grands gagnants et les grands perdants du marché de la sécurité dans le monde.

[Lire l'article...]

Publié le 19 octobre 2010 06:06 - Autres infos Applications, Vie privée, Sociétés & acteurs, Gouvernance
Un pirate condamné à verser un milliard de dollars canadiens à Facebook
Adam Guerbez, un pirate sur Facebook, vient de voir sa peine confirmée au Canada. Il avait déjà été condamné par un tribunal de Californie à verser 873 millions de dommages et intérêts à Facebook.

[Lire l'article...]

Page 8 sur 12Première   Précédente   3  4  5  6  7  [8]  9  10  11  12  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143296
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire