jeudi 22 août 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles pour la catégorie Identité

Cult of the dead hadopi : le logiciel Orange, un cheval de Troie ?
Le logiciel Orange dédié à Hadopi serait un cheval de Troie ! C'est tout du moins l'avis du groupe Cult of Dead Hadopi.

[Lire l'article...]

Bilan d´étape d´IDéNum, projet d´identité numérique multi-services
Nathalie Kosciusko-Morizet a réuni hier les 58 organismes partenaires1 du label IDéNum. Cette rencontre a permis de mesurer les avancées de ce projet d’identité numérique multi-services, lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, le 1er février dernier.

[Lire l'article...]

Publié le 04 juin 2010 11:11 - Autres infos Identité, Prévention, Sociétés & acteurs
RGS, la clé de l´administration électronique sécurisée
Dans le cadre du développement de l´administration électronique, l´arrêté1 portant approbation du référentiel général de sécurité (RGS)2 a été publié le 18 mai 2010 au Journal Officiel. Il dote les administrations d´un atout majeur pour la dématérialisation sécurisée de leurs procédures

[Lire l'article...]

Publié le 25 mai 2010 19:14 - Autres infos Identité, Protection des données, Gestion d'identité
Les politiques face à la biométrie
Jamais les responsables politiques n'ont autant mis d'énergie sur les questions de biométrie. Des décisions se préparent qui vont banaliser d'ici peu l'usage de la biométrie dans le grand public. De nombreux usages professionnels devraient suivre ensuite...

[Lire l'article...]

Publié le 11 juillet 2006 15:24 - Autres infos Identité
Pourquoi l´authentification ?
Jusqu'à présent réservé à des applications très peu nombreuses, l'authentification est pourtant un besoin essentiel pour faire fonctionner convenablement l'économie numérique. Une prise de conscience des risques et des besoins devrait permettre de créer un véritable marché.

[Lire l'article...]

Publié le 31 mars 2005 09:59 - Autres infos Identité, Gestion d'identité
Que pense la CNIL de la biométrie ?
Le fichage et les traitements informatiques de données biométriques sont soumis au contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés dans le cadre de la Loi du 6 janvier 1978. L'esprit de celle-ci est de prévenir l'usage abusif des fichiers et outils informatiques créés aujourd'hui. Usages actuels, ou futurs mais utilisant les outils actuels si notre pays changeait de régime politique : les sombres histoires de déportations ne sont vieilles que d'un demi siècle. Tout fichage ou traitement de données doit être déclaré, et recevoir un avis favorable. Les DSI et RSSI engagent leur responsabilité pénale (voir l'interview du Commissaire Courtin dans ce numéro).

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité
Authentification ou Identification ?
Deux sujets très différents sont traités par la biométrie. L'authentification ou l'identification. Ils correspondent à deux marchés : le premier intéressant les entreprises, le second les autorités publiques

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
Biométrie : vers la démocratisation
Le contrôle biométrique peut remplacer tous les codes numériques, password, ou PIN que l'individu mémorise ou transporte sur un badge à piste magnétique, carte à puce, ou code barre. Son utilisation pour la sécurité des systèmes d'information devrait connaître une certaine accélération. Etat des lieux.

[Lire l'article...]

Publié le 11 octobre 2003 02:06 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
La position de la CNIL
La loi "informatique et libertés" s'applique aux solutions biométriques. La CNIL peut donner des avis favorables, ou au contraire, défavorables. Explication de la position de la CNIL.

[Lire l'article...]

Publié le 10 octobre 2003 14:21 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
Etude du CLUSIF sur la biométrie pour les entreprises
Le CLUSIF a réalisé une étude détaillée sur les solutions biométriques et leurs applications pour les entreprises. Un document incontournable pour DSI et RSSI.

[Lire l'article...]

Publié le 10 octobre 2003 14:19 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
L´Assemblée Nationale : le rapport C. Cabal
Document publié en juin 2003 pour l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques

[Lire l'article...]

Publié le 10 octobre 2003 14:17 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
Les technologies
Elles sont diverses et parfois de maturité inégale. Les plus utilisées, la reconnaissance de l'empreinte digitale, de la géométrie de la main et de l'iris de l'oil peuvent être utilisée par des DSI et RSSI.

[Lire l'article...]

Publié le 04 octobre 2003 16:33 - Autres infos Identité
Page 10 sur 10Première   Précédente   5  6  7  8  9  [10]  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 135788
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

Présentation de l'événement par l'organisateur

Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous à TRUSTECH du 26 au 28 novembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes pour l’événement annuel phare de leur écosystème.
Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur.
Mix plébiscité entre salon, congrès et lieu d’échanges, TRUSTECH 2019 englobe toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements, à l'identification et à la sécurité.
En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueillera plus de 250 exposants internationaux, sponsors et startups, qui présenteront leurs dernières innovations, annonceront les lancements de produits et solutions sur leur stand ou à travers des sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement.
Cette année, le cycle des conférences proposera durant 3 jours un contenu de pointe axé sur trois grands thèmes alignés sur l’offre TRUSTECH: Paiements, Identification et Sécurité.

Plus d'infos sur le site de l'événement.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Présentation par l'organisateur

Véritable plateforme d'échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s'est imposé comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler :
UN FORUM favorisant la réflexion et l'échange au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité,
UN SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.
Plus d'informations sur le site de l'événement.
RSS