jeudi 18 juillet 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles pour la catégorie Identité

Toshiba : un disque dur capable de s’auto-effacer
Toshiba a présenté une ligne de disques durs un peu spéciale. Les modèles peuvent chiffrer les données, mais aussi écraser toutes les données si le disque est connecté à un utilisateur inconnu.

[Lire l'article...]

Adobe confirme une nouvelle faille 0-day dans Flash
Pour la seconde fois en quatre semaines, Adobe a expliqué qu’une nouvelle faille 0-day sévissait dans Flash Player, exploitée via des pièces jointes de Microsoft Office.

[Lire l'article...]

La base de données de Barracuda Networks a été hackée !
Un hacker a réussi à pénétrer dans la base de données de Barracuda Networks via une injection SQL. Il a récupéré des noms et des adresses mails des employés de l’entreprise, mais aussi des partenaires commerciaux et des revendeurs.

[Lire l'article...]

Hadopi : tirs croisés sur les adresses données par les opérateurs
Lors d’un colloque sur la contrefaçon organisé vendredi par l’Union des Fabricants (Unifab), Sylvie Forbin, lobbyiste de Vivendi, dévoilait les chiffres des adresses mails envoyées par les opérateurs à l’Hadopi. Panique à la Haute Autorité, qui s’est empressée de démentir.

[Lire l'article...]

Google Chrome bloquera les téléchargements de malwares
Sur son blog Chromium, Google a annoncé qu’il teste un outil de détection et de blocage des téléchargements de malwares initiés par les internautes. 

[Lire l'article...]

Les principaux acteurs de l'Internet en appellent au Conseil d'Etat
Les principaux acteurs de l'internet en France, dont Facebook ou Google, déposeront mercredi un recours en annulation devant le Conseil d'Etat contre un décret les obligeant à conserver pendant un an les données personnelles de l'internaute, une période qu'ils jugent trop longue.

[Lire l'article...]

La CNIL explique comment effacer vos traces sur les moteurs de recherche
Sur son site web, la CNIL vous explique comment effacer les informations qui vous concernent et que l’on trouve en cherchant sur les moteurs de recherche, Google, Bing et consorts.

[Lire l'article...]

Dell victime du hack Epsilon
Les langues se délient petit à petit après l’attaque massive dont a été victime Epsilon, une société spécialisée dans le marketing via email. Parmi les 2500 clients de l’entreprise, Dell ou encore Crucial auraient été victimes de vols de données.

[Lire l'article...]

Box.net : le challenger de Sharepoint
Box.net n’est pas tout à fait une start-up avec ses 5 ans d’existence. Et les 5 millions d’inscrits à son service dont 73 % des Fortune 500. Son service est de permettre de partager, gérer et accéder les contenus d’où que ce soit. Ambitieuse, l’entreprise vise l’hégémonie de Sharepoint de Microsoft.

[Lire l'article...]

Les cyber-attaques se déplacent vers les mobiles et les réseaux sociaux
Les cyber-attaques sont de plus en plus ciblées et furtives, et abandonnent progressivement le spam pour se tourner vers réseaux sociaux...

[Lire l'article...]

Microsoft corrigera 64 failles dans le prochain Patch Tuesday
Microsoft ne lésinera pas sur les moyens demain, à l’occasion du prochain Patch Tuesday : 64 failles seront corrigées.

[Lire l'article...]

Une autorisation unique pour les PC portables professionnels intégrant des lecteurs d’empreintes digitales
La CNIL a adopté, le 10 mars 2011, une nouvelle autorisation unique . Celle-ci concerne les dispositifs biométriques reposant sur la reconnaissance de l’empreinte digitale pour le contrôle de l’accès aux ordinateurs portables professionnels.

[Lire l'article...]

Publié le 01 avril 2011 19:18 - Autres infos Identité
Le hacker de Sarah Palin demande la relaxe
Le hacker de Sarah Palin demande la relaxe
David Kernell, l’étudiant qui avait piraté la messagerie de Sarah Palin, a demandé la relaxe. Il souhaite que la cour renonce à une peine de prison de 18 mois.

[Lire l'article...]

La « cyber armée iranienne » loue un botnet pour perpétrer de nouvelles attaques
Un groupe de pirates qui s'est illustré par des attaques visant Twitter et le moteur de recherche chinois Baidu pratique la location de botnet.

[Lire l'article...]

Encore un bug pour Hadopi
Encore un bug pour Hadopi
90% des demandes d’identification transmises par la Haute Autorité ont fait l’objet d’un retour positif. Ce qui signifie que, sur 100 demandes d’identification des IP, seules 90 sont identifiées correctement par les FAI.

[Lire l'article...]

Page 6 sur 10Première   Précédente   1  2  3  4  5  [6]  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 127374
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 3 au 8 août 2019 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.


Présentation par l'organisateur

Now in its 22nd year, Black Hat USA is the world's leading information security event, providing attendees with the very latest in research, development and trends. Black Hat USA 2019 opens with four days of technical Trainings (August 3-6) followed by the two-day main conference (August 7-8) featuring Briefings, Arsenal, Business Hall, and more.

 Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS