Tous les articles pour la catégorie Prévention

Filtrage de l’Internet, du «stateful packet inspection» au «deep packet inspection» fantasme ou réalité ?
Filtrage de l’Internet, du «stateful packet inspection»  au «deep packet inspection» fantasme ou réalité ?

Depuis quelques mois, le concept du « deep packet inspection » agite la blogosphère avec des craintes de contrôle étatique, quasi dictatoriale, de l’Internet et des réseaux. Le contrôle de l’Internet serait-il en passe d’entrer dans une ère non-démocratique avec un cyber-contrôle dramatique de l’espace, libre, de l’Internet ? Y compris dans les pays démocratiques ?

A une lecture rapide du web, la réponse serait affirmative, avec des accusations directes contre la France la comparant aux régimes chinois et iraniens. L’analyse plus fine paraît plus complexe et plus circonspecte. Le débat autour de « l’Hadopi » mérite peut-être plus de réflexions et de quiétude … Le rapport élaboré par le Professeur Michel Riguidel (photo) ne manquera pas, en tout cas de relancer les polémiques.

[Lire l'article...]

Publié le 17 novembre 2010 22:17 - Autres infos Applications, Vie privée, Prévention, Gouvernance
Un bug a affecté 50 missiles américains
Un bug a affecté 50 missiles américains
L’armée américaine a perdu le contrôle de 50 missiles nucléaires samedi soir dernier. La nouvelle a été rendue publique pour la presse outre Atlantique mercredi. Les esprits s’échauffent…

[Lire l'article...]

Le hacker de Sarah Palin demande la relaxe
Le hacker de Sarah Palin demande la relaxe
David Kernell, l’étudiant qui avait piraté la messagerie de Sarah Palin, a demandé la relaxe. Il souhaite que la cour renonce à une peine de prison de 18 mois.

[Lire l'article...]

Mozilla récompense un hacker de douze ans surdoué
Mozilla, qui cherche à rendre son navigateur parfait, a promis une récompense de 3000 dollars à qui trouverait des vulnérabilités et des failles dans son navigateur. C’est chose faite. Un hacker de douze ans, Alex Miller, a détecté une faille critique dans Mozilla et empoche 3000 dollars de prime.

[Lire l'article...]

Publié le 26 octobre 2010 02:25 - Autres infos Accès, Prévention, Sociétés & acteurs, Protection des données, Gouvernance
La DCRI mène aussi la lutte informatique
Le contre-espionnage est maintenant appelé à jouer un rôle clé dans la lutte contre le piratage informatique

[Lire l'article...]

Les ayants-droits ont-ils des droits ?
On parle beaucoup, dans les milieux bien informés, des Anonymous, ces pirates qui veulent porter atteinte au droit de propriété intellectuelle par des opérations massives de deni de service.

[Lire l'article...]

Comment contrer Stuxnet pour Monsieur Tout le Monde
BitDefender a pensé à ceux qui souhaitent se protéger de toutes les menaces, y compris Stuxnet.

[Lire l'article...]

David Fincher a filmé l’épopée de Facebook
Le film du cinéaste David Fincher qui sort mercredi dans les salles, « The Social Network », dresse un portrait sans concession du créateur de Facebook, Marck Zuckerberg.

[Lire l'article...]

La sécurité dans le domaine de la santé : le facteur humain
Largement présente dans le dernier numéro de Mag Securs, la santé a donné lieu à un espace santé dédié aux assises, légèrement moins important que l’année passée. L’occasion de donner aux acteurs aussi présents et concernés que par l’an dernier un éclairage sur leurs fonctions.

[Lire l'article...]

Bilan 10èmes Assises à Monaco : un triomphe total
Bilan 10èmes Assises à Monaco : un triomphe total
Pour cette dixième édition, les Assises avaient mis les petits plats dans les grands avec l'intervention de grands patrons du secteur, Eugene Kaspersky, CEO de Kaspersky Lab, Enrique Salem, CEO de Symantec, ou encore Eva Chen, la passionnée PDG de Trend Micro. Cette 10ème édition a réuni plus de 1700 personnes dont des personnalités de la société civile comme Alex Türk (Président de la Cnil), le député Pierre Lasbordes ou encore l’astronome Jean-François Clervoy, pour la SSI en environnement spatial.

[Lire l'article...]

Eugene Kaspersky : le cybercrime est aussi sur internet
Eugene Kaspersky : le cybercrime est aussi sur internet
Grande nouvelle ! Eugene Kaspersky, PDG des Kaspersky Lab, s’est livré, show à l’appui, à une démonstration de grande ampleur le 8 octobre au matin dès potron-minet, pour démontrer que le crime sur Internet, ca existait. S’en est suivi un grandissime sponsoring de la soirée du 8 octobre, au Monte-Carlo Bay.

[Lire l'article...]

Systèmes industriels SCADA, : pourquoi les RSSI ne s’emparent-ils pas de ce sujet critique ?

Lors des Assises de la Sécurité 2010, une table-ronde avait pour thème les systèmes industriels SCADA. Un sujet d'actualité après les attaques de Stuxnet ciblant ce type d'installations souvent stratégiques.

[Lire l'article...]

CNIL : les sujets qui fâchent
CNIL : les sujets qui fâchent
En marge d’une conférence plénière des Assises de la sécurité où il intervenait sur 10 ans de risque informatique… regard vers le futur immédiat, Alex Türk, Président de la CNIL, s’est livré à un exercice dont les médias sont très friands et dont il a désormais l’habitude : une revue d’ensemble, devant un parterre d'observateurs concernés et attentifs, des affaires qui occupent la Cnil en ce moment.

[Lire l'article...]

Secunéo, un tout nouveau dans le domaine du DLP
Les Assises de la sécurité, qui se sont tenues pour leur dixième édition du 6 au 9 octobre à Monaco, sont à chaque fois l’occasion de multiples rencontres. Parmi elles : Sécunéo, un tout nouveau dans le domaine de la sécurité et du DLP.

[Lire l'article...]

L’Europe combat les cybercriminels et adopte une politique plus sévère
L’Europe tente de juguler la cybercriminalité, mais elle n’offre pas une protection suffisante contre les cybermenaces, comme les attaques de botnets.

[Lire l'article...]

Page 16 sur 18Première   Précédente   9  10  11  12  13  14  15  [16]  17  18  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144021
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI