Actualités


Tous les articles pour la catégorie Cyber Crime

Escroquerie au phishing par un jeune nancéen

Des quantités de smartphones, d’affaires de sport et de montres… Un jeune homme de 21 ans a été arrêté et est accusé d’escroquerie en bande organisée. Il aurait volé des numéros de cartes bleues avec la technique très connue du phishing.

[Lire l'article...]

Publié le 22 mai 2014 05:16 - Autres infos Cyber Crime
Le programme des États-Unis pour former les militaires aux cyberconflits
Dans la continuité de la stratégie américaine de cyberdéfense, le programme Service Academy Cyber Stakes vise à former une armée de militaire aux problématiques de cybersécurité.

[Lire l'article...]

Publié le 18 février 2014 03:14 - Autres infos Cyber Crime
Yahoo joue la transparence sur les demandes de données d'utilisateurs
Yahoo se lance en premier : pour montrer sa bonne foi, il vient de publier son premier rapport de transparence pour indiquer les demandes officielles, pays par pays, transmises par les autorités afin d'obtenir certaines données des utilisateurs. Yahoo publiera un rapport de ce type tous les six mois.

[Lire l'article...]

Publié le 09 septembre 2013 04:54 - Autres infos Identité, Prévention, Cyber Crime, Protection des données
WikiLeaks sur la piste des marchands d’armes numériques
« SpyFiles 3 », les dernières révélations de WikiLeaks, révèlent, preuves à l'appui, grâce à une longue enquête de contre-espionnage, que les « mercenaires du numérique » ont vendu des systèmes de surveillance électronique aux pays peu regardants sur les droits de l'Homme.

[Lire l'article...]

Publié le 06 septembre 2013 04:45 - Autres infos Cyber Crime
Le FBI déclare avoir réussi à neutraliser le groupe Anonymous
Le Bureau Fédéral d'Investigation (FBI) affirme que ses unités ont réussi à neutraliser le groupe Anonymous suite à une série d'arrestations qui a touché plusieurs cellules dites principales telles que LulzSec, Antisec et SABU.

[Lire l'article...]

Publié le 26 août 2013 06:00 - Autres infos Malwares, Cyber Crime
Le site Web de Kaspersky pourrait être exploité par les pirates
Un analyste consultant en sécurité a identifié une faille de sécurité dans le site Web du géant de solutions de sécurité Kaspersky.

[Lire l'article...]

Le FBI utilisait des malwares pour espionner les téléphones sous Android
Le bureau fédéral d’investigation, le FBI, utilisait des logiciels malveillants pour infecter les téléphones Android et les mettre sous contrôle. Ce mode opératoire lui a permis d’enregistrer des sons et copier des données sans l’accès physique aux périphériques. 

[Lire l'article...]

Google lance une application d'alertes par e-mail

La société Google, a annoncé le lancement de son nouvelle application pour ses produits Google Apps for Business Suite. Cette solution offre aux responsables informatiques une meilleure sensibilisation sur la sécurité.

[Lire l'article...]

24 millions de cyberattaques enregistrées au cours du second trimestre 2013

Le nombre de cyber-attaques a atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année en cours. Selon un rapport de l'entreprise FireHost, cette hausse s’explique par la combinaison des techniques d’intrusions.

[Lire l'article...]

Des modules complémentaires des navigateurs Web pour dérober les comptes utilisateurs
Un nouveau malware vient d’être identifié par l’éditeur de solution de sécurité TrendMicro. D’après ses spécialistes en sécurité, les cybercriminels l’utilisent pour détourner les comptes sur Facebook, Twitter  et Google +.

[Lire l'article...]

Une entreprise IT soupçonnée d'aider les pirates nord-coréens contre la Corée du Sud
Des procureurs sud-coréen ont déclaré qu’ils enquêtaient sur une société de technologie de l’information. La société est soupçonnée d’avoir aidé les pirates nord-coréens dans les attaques contre les réseaux informatiques du pays. 

[Lire l'article...]

Publié le 31 juillet 2013 23:40 - Autres infos Accès, Prévention, Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données
Des chercheurs révèlent comment pirater un dispositif iOS à l'aide d'un chargeur

La conférence Black Hat est l'occasion pour les hackers de présenter leurs dernières découvertes concernant les failles de sécurité qui touchent les différents produits et applications développés par  les grandes firmes.

[Lire l'article...]

25 000 utilisateurs victimes d’un nouveau Trojan sur Google Play

Doctor Web rapporte que plusieurs applications malveillantes, qui peuvent installer sur les appareils mobiles des Trojans de la famille Android.Sms Send, envoyant des SMS payants, ont été détectées sur Google Play. 

[Lire l'article...]

Indonésie-Bangladesh: la cyberguerre est déclenchée

Un cyber-Jihad est déclenché entre deux groupes de pirates islmiques rivaux au Bangladesh et en Indonésie. Résultat : des centaines de sites piratés.

[Lire l'article...]

Une adresse électronique de l'armée nigériane piratée
L’armée nigériane a annoncé que l’une de ses adresses électroniques a été piratée par des cybercriminels qu’ils utilisaient pour solliciter des fonds auprès du public.

[Lire l'article...]

Page 6 sur 37Première   Précédente   1  2  3  4  5  [6]  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire