vendredi 23 août 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles pour la catégorie Cyber Crime

« Privacy Is Dead »
Mikko Hippönen, grand gaillard finlandais, est le Chief Research Officer de F-Secure. Nous l’avons rencontré au débotté aux Assises. Echange rapide, mais sans fard.

[Lire l'article...]

Publié le 12 octobre 2018 15:03 - Autres infos Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Gouvernance
Les cyberattaques ciblant les cryptomonnaies (surtout Ethereum) rapportent gros
Le succès des cryptomonnaies inspire de nouvelles formes de cyberattaques et fraudes ayant rapporté plus de deux milliards de dollars au deuxième trimestre, selon une étude publiée jeudi par les experts de Kaspersky Lab.

[Lire l'article...]

Publié le 23 août 2018 22:21 - Autres infos Cyber Crime
Quels mots de passe doit-on éviter pour les vacances ?
C’est le moment des vacances, et on ne souhaite pas se prendre la tête pour les mots de passe nous servant à réserver hôtels et trajets. Pourtant certains mots de passe paraissant anodins, mignons ou humoristiques pourraient être à la portée des hackers… 

[Lire l'article...]

Parution de la septième édition de «Cyberdroit»
La septième édition de « Cyberdroit » rédigée par l’avocate Christiane Féral-Schuhl vient de paraître chez l’éditeur Dalloz. Ce volume contient plusieurs nouveautés dans le domaine du droit et des nouvelles technologies et approfondit certaines questions, qui prennent plus d’ampleur dans le droit de la cyber, comme les données personnelles, en lien avec le RGPD. … 

[Lire l'article...]

25 millions de cyber-attaques visant la Russie ont été déjouées
Selon Vladimir Poutine, alors que la Russie, pays organisateur du Mondial, a été visée par 25 millions de cyber-attaques, toutes ont été déjouées, et ces attaques étaient toutes plus ou moins en lien avec la Coupe du Monde. 

[Lire l'article...]

Publié le 30 juillet 2018 10:12 - Autres infos Cyber Crime, Protection des données, Gouvernance
Rapport d'activité de la personnalité qualifiée : on manque de bras...
M. Alexandre Linden, personnalité qualifiée, n’a pas mâché ses mots ce matin dans la Salle des Commissaires de la Cnil en rendant son rapport. Il déplore, alors que l’activité explose, un manque criant d’effectifs humains et une mauvaise coordination technique avec les services de polices compétents.

[Lire l'article...]

Human vs Machine ? Or Machine with Human ?
Dans la foulée des grands tournants technologiques des éditeurs d’anti-virus vers l’IA et ses déclinaisons (réseaux neuronaux, machine learning), F-Secure a présenté à Londres sa nouvelle offre, basée sur des interrogations marquées, mais aussi une évolution sans possible retour vers plus d’IA. 

[Lire l'article...]

La sécurité de l’information entre confiance et vigilance accrue
Amphithéâtre plein hier matin, aux Assises de la Sécurité des Systèmes d’information  à Monaco, pour la « guest star » du jour, à savoir Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi. Comme à son habitude, c'est-à-dire avec un discours franc et sans langue de bois, le patron de l’Anssi a délivré quelques messages forts et entendus par une audience chaque année de plus en plus importante.

[Lire l'article...]

Publié le 12 octobre 2017 21:35 - Autres infos Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données, Gouvernance
Bilan 2016 du SGDSN : la France face au terrorisme
Les événements se suivent et se ressemblent : le lendemain de la remise du rapport de l’Anssi à l’Hôtel des Invalides, c’est au tour du SGDSN de se coller à l’exercice, avec pour cadre l’Hôtel National des Invalides.

[Lire l'article...]

Publication du rapport 2016 de l’Anssi : vers une transformation numérique réussie
« Transformation numérique » : c’est le premier mot qu’ont eu Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi, et Louis Gautier, secrétaire général du SGDSN, à l’Hôtel des Invalides ce matin en présentant le rapport d’activité 2016 de l’Anssi. Un rapport qui souligne l’évidente montée en puissance de l’Anssi, et son rôle grandissant dans - c’est désormais un terme consacré par l’agence elle-même - la sécurité du numérique. 

[Lire l'article...]

Une autre vague d’attaques au service d'un logiciel de création de monnaie
Le laboratoire ESET a mis en évidence ces derniers jours que l’attaque d’ampleur mondiale WannaCrypt n’était pas la seule que les systèmes d’information aient eu à subir. Adylkuzz met en oeuvre le même mécanisme que dans l’attaque de WannaCrypt, à savoir EternalBlue. L’objectif de WannaCrypt est d’obtenir une rançon, alors que Adylkuzz installe sur les machines un logiciel de création de monnaie de type Bitcoin, Monero cryptocurrency. 

[Lire l'article...]

Publié le 19 mai 2017 12:09 - Autres infos Malwares, Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données
Quelles nouveautés pour le FIC 2018 ?
Guillaume Tissier, directeur général de CEIS et co-organisateur du FIC, joint par téléphone hier sur l’attaque massive par rançongiciel, a bien voulu à cette occasion nous confier quelques « indiscrétions » sur le cru 2018 du FIC.

[Lire l'article...]

WannaCrypt : premières leçons à tirer de l'attaque mondiale
Depuis vendredi soir, les attaques par le rançongiciel WannaCrypt0r2.0 se sont multipliées tout le week-end, rendant inopérants de par le monde -et c’est un première- des centaines de systèmes informatiques tant dans les hôpitaux au Royaume-Uni, que l’usine Renault de Douai en France, voire, selon l’Anssi qui n’a pas souhaité en dire plus, « des dizaines d’autres entreprises » sur le territoire national. 

[Lire l'article...]

Un débat musclé sans grand contenu sur la sécurité
Hier, lors du débat télévisé tant attendu Emmanuel Macron – Marine le Pen, la bagarre à fleurets points mouchetés a donné lieu à plusieurs passes d’armes saignantes entre une présidente du Front National offensive, à l’attaque, et parfaitement maîtresse de sa technique de communication, et un candidat qui est parfois apparu trop « lisse »  et en retrait. Curieusement, les enjeux sur la sécurité nationale et le combat contre le terrorisme, pourtant en toile de fond pour ce second tour de scrutin, n’ont pas été forcément très présents, en tout cas pas de manière précise, dans le débat. 

[Lire l'article...]

Publié le 04 mai 2017 19:04 - Autres infos Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Gouvernance
La Cnil en phase avec la lutte anti-terroriste ?
Hier, dans les superbes locaux de la Cnil (l’ancien ministère de la Marine marchande, place de Fontenoy), Alexandre Linden, magistrat et personnalité qualifiée désignée pour opérer le contrôle du blocage administratif des sites provoquant à des actes de terrorisme ou faisant l’apologie, ou à caractère pornographique, a présenté son 2ème rapport d’activité. Un rapport en demi-teinte qui souligne, d’une part, une forte augmentation du nombre de vérifications opérées, et ensuite un certain malaise par rapport aux moyens octroyés. 

[Lire l'article...]

Publié le 04 mai 2017 18:10 - Autres infos Cyber Crime, Sociétés & acteurs, Protection des données, Gouvernance
Page 1 sur 37Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 136077
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

Présentation de l'événement par l'organisateur

Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous à TRUSTECH du 26 au 28 novembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes pour l’événement annuel phare de leur écosystème.
Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur.
Mix plébiscité entre salon, congrès et lieu d’échanges, TRUSTECH 2019 englobe toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements, à l'identification et à la sécurité.
En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueillera plus de 250 exposants internationaux, sponsors et startups, qui présenteront leurs dernières innovations, annonceront les lancements de produits et solutions sur leur stand ou à travers des sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement.
Cette année, le cycle des conférences proposera durant 3 jours un contenu de pointe axé sur trois grands thèmes alignés sur l’offre TRUSTECH: Paiements, Identification et Sécurité.

Plus d'infos sur le site de l'événement.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Présentation par l'organisateur

Véritable plateforme d'échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s'est imposé comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler :
UN FORUM favorisant la réflexion et l'échange au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité,
UN SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.
Plus d'informations sur le site de l'événement.
RSS