jeudi 22 août 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 

Tous les articles pour la catégorie Normes & Standards

Dell victime du hack Epsilon
Les langues se délient petit à petit après l’attaque massive dont a été victime Epsilon, une société spécialisée dans le marketing via email. Parmi les 2500 clients de l’entreprise, Dell ou encore Crucial auraient été victimes de vols de données.

[Lire l'article...]

Box.net : le challenger de Sharepoint
Box.net n’est pas tout à fait une start-up avec ses 5 ans d’existence. Et les 5 millions d’inscrits à son service dont 73 % des Fortune 500. Son service est de permettre de partager, gérer et accéder les contenus d’où que ce soit. Ambitieuse, l’entreprise vise l’hégémonie de Sharepoint de Microsoft.

[Lire l'article...]

Les cyber-attaques se déplacent vers les mobiles et les réseaux sociaux
Les cyber-attaques sont de plus en plus ciblées et furtives, et abandonnent progressivement le spam pour se tourner vers réseaux sociaux...

[Lire l'article...]

Microsoft corrigera 64 failles dans le prochain Patch Tuesday
Microsoft ne lésinera pas sur les moyens demain, à l’occasion du prochain Patch Tuesday : 64 failles seront corrigées.

[Lire l'article...]

Amazon Web Services va-t-il prendre de vitesse les hébergeurs français avec ISO 27001, SAS 70 type II, HIPPA, etc ?
AWS a obtenu la semaine dernière la certification ISO 27001 de son système de gestion de sécurité de l'information (SMSI). Cette certification couvre l’infrastructure des centres de données et des services, dont Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

[Lire l'article...]

Publié le 30 novembre 2010 12:28 - Autres infos Normes & Standards, PMSI, Sociétés & acteurs, Protection des données, Gouvernance
La sécurité dans le domaine de la santé : le facteur humain
Largement présente dans le dernier numéro de Mag Securs, la santé a donné lieu à un espace santé dédié aux assises, légèrement moins important que l’année passée. L’occasion de donner aux acteurs aussi présents et concernés que par l’an dernier un éclairage sur leurs fonctions.

[Lire l'article...]

Un second Internet plus sécurisé est-il possible ?
Les Etats-Unis, via le Général Keith B. Alexander, chef du CyberCommand, l’autorité de l’armée américaine qui gère l’Internet aux Etats-Unis, jettent un pavé dans la mare en révélant la faiblesse des infrastructures vitales face à une attaque. Il appelle de ses vœux un second réseau, plus sécurisé, plus imperméable… et moins libre. Peut-on, doit-on construire un Internet plus sécurité, moins libre, à l’usage des gouvernements ?

[Lire l'article...]

Trustport à l’assaut du marché français
Trustport à l’assaut du marché français
A l’aube de son installation sur le marché français de la sécurité –ses produits sont lancés sur le marché le 29 septembre-, Trustport, société d’origine tchèque, précise ses ambitions et dresse un état du marché français par la voix de Laurent Bérard, son directeur général pour la zone francophone.

[Lire l'article...]

Bug de l’iPhone 4 : Apple offre des coques de protection, voire un remboursement
Bug de l’iPhone 4 : Apple offre des coques de protection, voire un remboursement
L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre : le dernier joujou d’Apple, l’iPhone 4, buguait et entraînait une mauvaise réception lorsqu’on le tenait d’une certaine manière avec la main gauche. Des consommateurs s’en étaient émus et avaient attaqué Apple en justice.

[Lire l'article...]

Publié le 23 juillet 2010 16:40 - Autres infos Applications, Accès, Normes & Standards, Sociétés & acteurs
Un plan stratégique pour la Côte d'Ivoire
La première édition  du Forum sur la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire, s’est achevée la semaine dernière. Elle s’est conclue sur l’élaboration d’un plan stratégique de la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire.

[Lire l'article...]

Lutte contre la cybercriminalité : l'externalisation en question
Faut-il, pour garantir les réseaux contre la cybercriminalité, avoir recours à l’externalisation ? Que faut-il protéger et à quel titre ?

[Lire l'article...]

Publié le 24 juin 2010 16:22 - Autres infos Cyber Crime, Normes & Standards, Gouvernance
Les besoins en sécurité des PME deviennent plus sophistiqués
Bezons - le 3 juin 2010 - RSA, la division sécurité d'EMC (NYSE : EMC), a publié aujourd'hui les résultats de deux nouvelles études explorant les priorités en termes de gestion de logs (traçabilité et supervision de la sécurité) des organisations de taille moyenne :

[Lire l'article...]

Publié le 04 juin 2010 11:24 - Autres infos Normes & Standards, Sociétés & acteurs, Protection des données
Page 4 sur 4Première   Précédente   1  2  3  [4]  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 135788
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

Présentation de l'événement par l'organisateur

Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous à TRUSTECH du 26 au 28 novembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes pour l’événement annuel phare de leur écosystème.
Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur.
Mix plébiscité entre salon, congrès et lieu d’échanges, TRUSTECH 2019 englobe toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements, à l'identification et à la sécurité.
En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueillera plus de 250 exposants internationaux, sponsors et startups, qui présenteront leurs dernières innovations, annonceront les lancements de produits et solutions sur leur stand ou à travers des sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement.
Cette année, le cycle des conférences proposera durant 3 jours un contenu de pointe axé sur trois grands thèmes alignés sur l’offre TRUSTECH: Paiements, Identification et Sécurité.

Plus d'infos sur le site de l'événement.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Présentation par l'organisateur

Véritable plateforme d'échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s'est imposé comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler :
UN FORUM favorisant la réflexion et l'échange au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité,
UN SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.
Plus d'informations sur le site de l'événement.
RSS