Tous les articles pour la catégorie Sécurité Physique

Les principaux acteurs de l'Internet en appellent au Conseil d'Etat
Les principaux acteurs de l'internet en France, dont Facebook ou Google, déposeront mercredi un recours en annulation devant le Conseil d'Etat contre un décret les obligeant à conserver pendant un an les données personnelles de l'internaute, une période qu'ils jugent trop longue.

[Lire l'article...]

La CNIL explique comment effacer vos traces sur les moteurs de recherche
Sur son site web, la CNIL vous explique comment effacer les informations qui vous concernent et que l’on trouve en cherchant sur les moteurs de recherche, Google, Bing et consorts.

[Lire l'article...]

Dell victime du hack Epsilon
Les langues se délient petit à petit après l’attaque massive dont a été victime Epsilon, une société spécialisée dans le marketing via email. Parmi les 2500 clients de l’entreprise, Dell ou encore Crucial auraient été victimes de vols de données.

[Lire l'article...]

Box.net : le challenger de Sharepoint
Box.net n’est pas tout à fait une start-up avec ses 5 ans d’existence. Et les 5 millions d’inscrits à son service dont 73 % des Fortune 500. Son service est de permettre de partager, gérer et accéder les contenus d’où que ce soit. Ambitieuse, l’entreprise vise l’hégémonie de Sharepoint de Microsoft.

[Lire l'article...]

Les cyber-attaques se déplacent vers les mobiles et les réseaux sociaux
Les cyber-attaques sont de plus en plus ciblées et furtives, et abandonnent progressivement le spam pour se tourner vers réseaux sociaux...

[Lire l'article...]

Microsoft corrigera 64 failles dans le prochain Patch Tuesday
Microsoft ne lésinera pas sur les moyens demain, à l’occasion du prochain Patch Tuesday : 64 failles seront corrigées.

[Lire l'article...]

"Pwn2own hacking contest" trouve des failles dans Safari et Internet Explorer… mais pas dans Chrome
Safari et Internet Explorer 8 tombent, mais pas Chrome. Les smartphones vedettes BlackBerry et iPhone 4 révèlent aussi leurs failles...

[Lire l'article...]

Publié le 14 mars 2011 04:33 - Autres infos Sécurité Physique
Un bug a affecté 50 missiles américains
Un bug a affecté 50 missiles américains
L’armée américaine a perdu le contrôle de 50 missiles nucléaires samedi soir dernier. La nouvelle a été rendue publique pour la presse outre Atlantique mercredi. Les esprits s’échauffent…

[Lire l'article...]

Comment contrer Stuxnet pour Monsieur Tout le Monde
BitDefender a pensé à ceux qui souhaitent se protéger de toutes les menaces, y compris Stuxnet.

[Lire l'article...]

La sécurité dans le domaine de la santé : le facteur humain
Largement présente dans le dernier numéro de Mag Securs, la santé a donné lieu à un espace santé dédié aux assises, légèrement moins important que l’année passée. L’occasion de donner aux acteurs aussi présents et concernés que par l’an dernier un éclairage sur leurs fonctions.

[Lire l'article...]

Secunéo, un tout nouveau dans le domaine du DLP
Les Assises de la sécurité, qui se sont tenues pour leur dixième édition du 6 au 9 octobre à Monaco, sont à chaque fois l’occasion de multiples rencontres. Parmi elles : Sécunéo, un tout nouveau dans le domaine de la sécurité et du DLP.

[Lire l'article...]

Stuxnet de nouveau sur le devant de la scène
Décidément, Stuxnet n’en finit pas de faire parler de lui. Ce virus, qui a touché 30000 PC en Iran, et qui se serait aussi attaqué à d’autres pays comme la Chine et le Pakistan, oblige l’Iran à demander l’aide de firmes occidentales.

[Lire l'article...]

L’Iran nie être la cible du virus Stuxnet
L’Iran nie être la cible du virus Stuxnet
Des alertes ont été publiés au sujet de Stuxnet  un virus informatique particulièrement dangereux susceptible d’attaquer la centrale nucléaire iranienne de Bushehr. Les responsables iraniens nient toute attaque de ce virus contre la centrale.

[Lire l'article...]

Safran achète L-1, spécialiste américain de la sécurité
Safran achète L-1, spécialiste américain de la sécurité
Le lundi 20 septembre, Safran, leader mondial des technologies numériques, a annoncé la signature définitive d’un accord définitif avec L-1 Identity Solutions, spécialisée dans les solutions de sécurité aux Etats-Unis. Au terme de cet accord, Safran fera l’acquisition de la société L-1 et de ses activités de solutions biométriques et de contrôle d’accès, de titre d’identité sécurisés, et de service d’enrôlement, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliards de dollars. Précisons qu’en 2009, ces activités ont généré un chiffre d’affaires de 436 millions de dollars.

[Lire l'article...]

Un plan stratégique pour la Côte d'Ivoire
La première édition  du Forum sur la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire, s’est achevée la semaine dernière. Elle s’est conclue sur l’élaboration d’un plan stratégique de la gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire.

[Lire l'article...]

Page 6 sur 7Première   Précédente   1  2  3  4  5  [6]  7  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145567
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI

Réduire