jeudi 18 juillet 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Boss est un nouveau système d´exploitation pour serveurs Intranet
Boss est un système d¹exploitation pour serveurs Intranet. Il ne s'agit donc pas d'une simple application installée sur un système d'exploitation peu fiable mais d'un OS entièrement sécurisé, pesant moins de 40 Mo et dédié à la sauvegarde et à la protection des données et de vos réseaux d'entreprise.

[Lire l'article...]

Manreo déploie sa plate-forme pour réaliser la vidéothèque du Groupe Renault.
Manreo, éditeur de logiciels et de solutions personnalisables dans le domaine du Media Asset Management et du Rich Media, a réalisé pour le compte du groupe Renault une vidéothèque accessible via l’Intranet de la société. 50 000 postes clients dans le monde ont désormais accès à plus de 3000 vidéos.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 19:48 - Autres infos Sociétés & acteurs
Lille Métropole – Communauté Urbaine choisit Fortinet pour assurer la sécurité de son réseau
Fortinet, fournisseur unique de solutions complètes de protection réseaux en temps réel (Antivirus, VPN, Firewall, IDS, QoS, …) basées ASIC est retenu par Lille Métropole – Communauté Urbaine pour sécuriser l’ensemble de son trafic Internet.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 19:44 - Autres infos Sociétés & acteurs
WatchGuard Technologies annonce une baisse des prix sur ses produits best-sellers Firebox Vclass et Firebox III
WatchGuard Technologies, fournisseur international de solutions de sécurité pour Internet, annonce une baisse des prix sur ses deux gammes best-sellers : les Firebox Vclass et les Firebox III. Avec des produits plug & play à des prix plus attractifs que jamais, WatchGuard constitue la solution de sécurité idéale pour les PME-PMI.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 19:24 - Autres infos Sociétés & acteurs
La solution sécurité BitDefender pour le secteur de l´éducation
Destiné aux établissements scolaires et universitaires du secteur public et privé, aux centres de formations professionnels, ainsi qu'aux ONG, soucieux de la protection de leurs réseaux informatiques, et de leurs postes de travail, le Programme Academica de BitDefender a été spécialement conçu pour faciliter le déploiement et la mise en oeuvre d'outils de sécurité pour l'ensemble de l'infrastructure informatique de ce type d'organisations.

[Lire l'article...]

La solution Mistral de Thales renforce la sécurisation
Thales e-Security France, acteur majeur de la sécurité des réseaux et des paiements, annonce sa nouvelle gamme Mistral, système VPN IPSec sécurisé pour les réseaux sensibles des administrations et des entreprises.

[Lire l'article...]

Authentification ou Identification ?
Deux sujets très différents sont traités par la biométrie. L'authentification ou l'identification. Ils correspondent à deux marchés : le premier intéressant les entreprises, le second les autorités publiques

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
Que pense la CNIL de la biométrie ?
Le fichage et les traitements informatiques de données biométriques sont soumis au contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés dans le cadre de la Loi du 6 janvier 1978. L'esprit de celle-ci est de prévenir l'usage abusif des fichiers et outils informatiques créés aujourd'hui. Usages actuels, ou futurs mais utilisant les outils actuels si notre pays changeait de régime politique : les sombres histoires de déportations ne sont vieilles que d'un demi siècle. Tout fichage ou traitement de données doit être déclaré, et recevoir un avis favorable. Les DSI et RSSI engagent leur responsabilité pénale (voir l'interview du Commissaire Courtin dans ce numéro).

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité
Quatre nouvelles condamnations judiciaires
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné deux individus qui achetaient des décodeurs volés et les revendaient avec des fausses cartes Noos à une peine de huit mois de prison avec sursis et à payer à la société Lyonnaise Communications la somme de 10 000 euros à titre de dommages et intérêts.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 10:49 - Autres infos Sociétés & acteurs
Snap Appliance lance le Snap Disk™ 10 et crée l´évolution accessible
Première solution mondiale NAS évolutive pour abattre la barrière des $5/GB, ou comment passer de 1 à 2 ou 3 Téraoctets en quelques minutes.

[Lire l'article...]

Nouvelle illustration du partenariat entre Thales et Rainbow Technologies
Thales annonce la compatibilité de la gamme de solutions de sécurité MiniCita® avec l'iKey 3000 (clé USB) de Rainbow Technologies.

[Lire l'article...]

Digital Network, lance une nouvelle offre de tests d´intrusion orientée grands comptes.
Fort de son expérience en matière de tests d'intrusion de haut niveau, Digital Network lance son offre de tests d'intrusions permanents.

[Lire l'article...]

La Solution Netcool® de Micromuse obtient la Certification OPSEC de Check Point ®
L’intégration de Netcool® avec l’infrastructure de sécurité OPSEC de Check Point contribue à simplifier la gestion de la sécurité par les entreprises.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 09:52 - Autres infos Sociétés & acteurs
VeriSign et Aladdin Knowledge Systems Ltd., développent des services de sécurité administrés pour l´opérateur Télécom hollandais KPN
La solution combinant MPKI de VeriSign et eToken d'Aladdin permet à KPN d'offrir aux télé-travailleurs des services d'authentification administrés

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 09:42 - Autres infos Sociétés & acteurs
NetSecureOne lance sa NetSecureBox
NetSecureOne, lance NetSecureBox, un reverse proxy SSL de conception et de réalisation 100% françaises : cartes accélératrices SSL et logiciels de NetSecureOne.

[Lire l'article...]

Page 752 sur 761Première   Précédente   747  748  749  750  751  [752]  753  754  755  756  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 127374
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

BLACK HAT

Événement majeur mondial sur la sécurité de l'information la conférence Black Hat USA a lieu du 3 au 8 août 2019 à Las Vegas (Mandalay Bay). Organisé par UBM.


Présentation par l'organisateur

Now in its 22nd year, Black Hat USA is the world's leading information security event, providing attendees with the very latest in research, development and trends. Black Hat USA 2019 opens with four days of technical Trainings (August 3-6) followed by the two-day main conference (August 7-8) featuring Briefings, Arsenal, Business Hall, and more.

 Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

RSS