mardi 21 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Lille Métropole – Communauté Urbaine choisit Fortinet pour assurer la sécurité de son réseau
Fortinet, fournisseur unique de solutions complètes de protection réseaux en temps réel (Antivirus, VPN, Firewall, IDS, QoS, …) basées ASIC est retenu par Lille Métropole – Communauté Urbaine pour sécuriser l’ensemble de son trafic Internet.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 19:44 - Autres infos Sociétés & acteurs
WatchGuard Technologies annonce une baisse des prix sur ses produits best-sellers Firebox Vclass et Firebox III
WatchGuard Technologies, fournisseur international de solutions de sécurité pour Internet, annonce une baisse des prix sur ses deux gammes best-sellers : les Firebox Vclass et les Firebox III. Avec des produits plug & play à des prix plus attractifs que jamais, WatchGuard constitue la solution de sécurité idéale pour les PME-PMI.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 19:24 - Autres infos Sociétés & acteurs
La solution sécurité BitDefender pour le secteur de l´éducation
Destiné aux établissements scolaires et universitaires du secteur public et privé, aux centres de formations professionnels, ainsi qu'aux ONG, soucieux de la protection de leurs réseaux informatiques, et de leurs postes de travail, le Programme Academica de BitDefender a été spécialement conçu pour faciliter le déploiement et la mise en oeuvre d'outils de sécurité pour l'ensemble de l'infrastructure informatique de ce type d'organisations.

[Lire l'article...]

La solution Mistral de Thales renforce la sécurisation
Thales e-Security France, acteur majeur de la sécurité des réseaux et des paiements, annonce sa nouvelle gamme Mistral, système VPN IPSec sécurisé pour les réseaux sensibles des administrations et des entreprises.

[Lire l'article...]

Authentification ou Identification ?
Deux sujets très différents sont traités par la biométrie. L'authentification ou l'identification. Ils correspondent à deux marchés : le premier intéressant les entreprises, le second les autorités publiques

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité, Gestion des accès
Que pense la CNIL de la biométrie ?
Le fichage et les traitements informatiques de données biométriques sont soumis au contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés dans le cadre de la Loi du 6 janvier 1978. L'esprit de celle-ci est de prévenir l'usage abusif des fichiers et outils informatiques créés aujourd'hui. Usages actuels, ou futurs mais utilisant les outils actuels si notre pays changeait de régime politique : les sombres histoires de déportations ne sont vieilles que d'un demi siècle. Tout fichage ou traitement de données doit être déclaré, et recevoir un avis favorable. Les DSI et RSSI engagent leur responsabilité pénale (voir l'interview du Commissaire Courtin dans ce numéro).

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 15:51 - Autres infos Identité, Gestion d'identité
Quatre nouvelles condamnations judiciaires
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné deux individus qui achetaient des décodeurs volés et les revendaient avec des fausses cartes Noos à une peine de huit mois de prison avec sursis et à payer à la société Lyonnaise Communications la somme de 10 000 euros à titre de dommages et intérêts.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 10:49 - Autres infos Sociétés & acteurs
Snap Appliance lance le Snap Disk™ 10 et crée l´évolution accessible
Première solution mondiale NAS évolutive pour abattre la barrière des $5/GB, ou comment passer de 1 à 2 ou 3 Téraoctets en quelques minutes.

[Lire l'article...]

Nouvelle illustration du partenariat entre Thales et Rainbow Technologies
Thales annonce la compatibilité de la gamme de solutions de sécurité MiniCita® avec l'iKey 3000 (clé USB) de Rainbow Technologies.

[Lire l'article...]

Digital Network, lance une nouvelle offre de tests d´intrusion orientée grands comptes.
Fort de son expérience en matière de tests d'intrusion de haut niveau, Digital Network lance son offre de tests d'intrusions permanents.

[Lire l'article...]

La Solution Netcool® de Micromuse obtient la Certification OPSEC de Check Point ®
L’intégration de Netcool® avec l’infrastructure de sécurité OPSEC de Check Point contribue à simplifier la gestion de la sécurité par les entreprises.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 09:52 - Autres infos Sociétés & acteurs
VeriSign et Aladdin Knowledge Systems Ltd., développent des services de sécurité administrés pour l´opérateur Télécom hollandais KPN
La solution combinant MPKI de VeriSign et eToken d'Aladdin permet à KPN d'offrir aux télé-travailleurs des services d'authentification administrés

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 09:42 - Autres infos Sociétés & acteurs
NetSecureOne lance sa NetSecureBox
NetSecureOne, lance NetSecureBox, un reverse proxy SSL de conception et de réalisation 100% françaises : cartes accélératrices SSL et logiciels de NetSecureOne.

[Lire l'article...]

Les publicités par e-mails peuvent provoquer la "fièvre du spam", révèle Sophos
Une avalanche de spams et de pop ups rendait fou de rage un programmeur de la Silicon Valley. Il a été arrêté pour avoir menacé de torturer et tuer les employés de la société qu’il soupçonnait d’être à l’origine de ce problème.

[Lire l'article...]

Publié le 01 décembre 2003 09:19 - Autres infos Sociétés & acteurs
L´auteur présumé du virus Raleka arrêté en Espagne, annonce Sophos
La police espagnole vient d’annoncer l’arrestation à Madrid d’un homme soupçonné d’être un auteur de virus. C’est la première fois qu’une personne est appréhendée en Espagne pour cette raison. Selon la Garde Civile, l’homme, âgé de 23 ans, serait responsable de la diffusion du ver W32/Raleka, qui aurait infecté plus tôt dans l’année 120 000 ordinateurs en 14 jours.

[Lire l'article...]

Publié le 30 novembre 2003 18:39 - Autres infos Sociétés & acteurs
Page 752 sur 761Première   Précédente   747  748  749  750  751  [752]  753  754  755  756  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 114186
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS