jeudi 22 août 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Thales présentera ses nouveautés autour de ses solutions MiniCita® et Mistral
Lors d'Interop, Thales dévoilera les innovations autour de ses deux gammes de solutions, MiniCita®, solution logicielle pour la protection des postes de travail répondant aux problématiques de contrôle d'accès renforcé et de chiffrement de données et Mistral, système VPN IP sécurisé permettant la sécurisation des communications.

[Lire l'article...]

Olivier Gillet rejoint Finjan Software
Finjan Software, de solutions de sécurité proactive et de gestion de contenu, annonce la nomination d'Olivier Gillet, au poste de responsable commercial pour l'Europe du Sud.

[Lire l'article...]

Publié le 24 octobre 2003 17:14 - Autres infos Sociétés & acteurs
Netegrity enrichit son support pour Oracle
Ce support enrichi permet aux entreprises d’incorporer les infrastructures Oracle dans les solutions de gestion des accès et des identités de Netegrity au sein de l’entreprise étendue

[Lire l'article...]

O.S.Data et Exell diffuse en partenariat le logiciel de sauvegarde en ligne OSiDiS
O.S.Data et Exell annoncent la signature d’un accord de partenariat pour la mise sur le marché d’une version grand public du logiciel de sauvegarde en ligne OSiDiS.

[Lire l'article...]

Telindus lance une offre de calcul de rentabilité de la ToIP : ROI+
La ToIP n'est plus un seulement un choix technique mais un enjeu stratégique - Une analyse économique telle que celle proposée par Telindus devient nécessaire.

[Lire l'article...]

Conserver les e-mails en toute sécurité
KVS propose de stocker de manière sécurisée centrale tous les e-mails de l’entreprise, comme on stocke depuis toujours les factures, bons de commandes et autres documents importants. La sauvegarde des informations ne dépend plus des utilisateurs bricolant des copies de fichiers « outlook.pst », mais d’une politique de sécurité d’entreprise.

[Lire l'article...]

Panda Antivirus Platinum 7.0 obtient la certification ICSA pour Windows XP
Panda Antivirus Platinum 7.0, la solution qui transforme les ordinateurs en forteresse contre les virus et les pirates, a obtenu la certification ICSA pour sa compatibilité avec Windows XP.

[Lire l'article...]

Le Cigref publie un rapport renouvelant les notions de maîtrise d´ouvrage et de maîtrise d´oeuvre
Le Cigref rend public le rapport « Parties prenantes du système d'information. Un nouveau regard sur la maîtrise d'oeuvre et la maîtrise d'ouvrage ». Revisitant les concepts aujourd'hui banalisés de « maîtrise d'ouvrage » et « maîtrise d'oeuvre » du système d'information, ce rapport constitue un gui [...]

[Lire l'article...]

NetScreen lance le pare-feu Deep Inspection et la plate-forme de gestion de la sécurité
Ce firewall offre une protection contre les attaques au niveau du réseau et des applications. La gestion globale proposée optimise l’efficacité et la collaboration au sein du département informatique

[Lire l'article...]

Vigilante France jette l´éponge
Née à l'époque de la bulle Internet, cette société ne survit pas. Elle avait déjà dépassé un cumul de 15 millions d'euros de pertes en décembre dernier.

[Lire l'article...]

Publié le 23 octobre 2003 12:05 - Autres infos Sociétés & acteurs
CGBI a présenté un plan de continuation
Le Président de la société CGBI a présenté un plan de continuation qui doit être soumis au Tribunal de Commerce de Nanterre. Ce plan est basé sur un apurement de la dette par le bénéfice d¹exploitation, et a reçu l¹avis favorable de l¹administrateur judiciaire et du représentant des créanciers.

[Lire l'article...]

Publié le 23 octobre 2003 12:01 - Autres infos Sociétés & acteurs
Comment France Télécom traite-t-il la sécurité des grands comptes ?
Mag Securs a interviewé Eric WIATROWSKI, Directeur délégué à la sécurité chez France Telecom Transpac, pour lui demander comment l'opérateur s'organise pour répondre aux besoins de ses clients et quels sont les nouveaux défis auxquels il faut faire face.

[Lire l'article...]

Publié le 23 octobre 2003 11:03 - Autres infos Sociétés & acteurs
Le CERT change de statut
Le Cert-IST (Computer Emergency Response Team : Industrie, Services, Tertiaire), centre d'alerte et de réaction aux attaques informatiques est devenu une association de Loi de 1901 le 6 Mars 2003.

[Lire l'article...]

Publié le 23 octobre 2003 10:17 - Autres infos Sociétés & acteurs
Pascal Courtin, Commissaire de Police à la BEFTI
Le Commissaire Pascal Courtin interviewé par Mag Securs présente le bilan de 4 années d'activités en tant que chef de la BEFI, avant de prendre le poste de chef de la section SOCPOL (service de coopération des politiques opérationnelles.

[Lire l'article...]

Publié le 21 octobre 2003 23:10 - Autres infos Sociétés & acteurs
SonicWall : Un nouvel Operating System pour l´appliance Soho TZW
Avec la version OS 2.0, le boîtier de sécurité sans fil Soho TZW dispose désormais de services de détection d’intrusion et protège les interconnexions sans fil

[Lire l'article...]

Page 757 sur 761Première   Précédente   752  753  754  755  756  [757]  758  759  760  761  Suivante   Dernière   

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 135788
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

Présentation par l'organisateur



Retour sur Les Assises 2018

La 18ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco, c’est terminé ! Encore merci aux 2800 participants dont les 160 partenaires qui pendant trois jours se sont retrouvés pour faire vivre cet événement unique en France. Conférences, one-to-one, tables-rondes, ateliers, moments de networking… Par leur contenu, par la qualité des visiteurs et par la richesse des échanges, les Assises se positionnent plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la cybersécurité. A l’image du marché qui ne cesse d’évoluer, les Assises savent adapter leur offre afin de répondre au mieux aux attentes du secteur. Ainsi cette édition a-t-elle voulu mettre en avant les grands enjeux du moment en multipliant les prises de parole, les démonstrations et les retours d’expérience.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine édition qui aura lieu du 9 au 12 octobre 2019

Plus d'informations sur le site dédié à l'événement.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

Présentation de l'événement par l'organisateur

Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous à TRUSTECH du 26 au 28 novembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes pour l’événement annuel phare de leur écosystème.
Créé il y a plus de 30 ans sous le nom CARTES SECURE CONNEXIONS afin de promouvoir une technologie qui venait de naître, celle de la carte à puce, l’événement est rebaptisé TRUSTECH en 2016 pour mieux refléter l’évolution du secteur.
Mix plébiscité entre salon, congrès et lieu d’échanges, TRUSTECH 2019 englobe toutes les technologies impliquées sur les marchés liés aux paiements, à l'identification et à la sécurité.
En tant que Marketplace globale, TRUSTECH accueillera plus de 250 exposants internationaux, sponsors et startups, qui présenteront leurs dernières innovations, annonceront les lancements de produits et solutions sur leur stand ou à travers des sessions de pitch sur l’Innovation Stage, espace situé au cœur de l’événement.
Cette année, le cycle des conférences proposera durant 3 jours un contenu de pointe axé sur trois grands thèmes alignés sur l’offre TRUSTECH: Paiements, Identification et Sécurité.

Plus d'infos sur le site de l'événement.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

Présentation par l'organisateur

Véritable plateforme d'échanges et de rencontres, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s'est imposé comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler :
UN FORUM favorisant la réflexion et l'échange au sein de l'écosystème européen de la cybersécurité,
UN SALON dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.
Plus d'informations sur le site de l'événement.
RSS