Un dossier complet de Mag Securs n° 001

Le contrôle biométrique peut remplacer tous les codes numériques, password, ou PIN que l´individu mémorise ou transporte sur un badge à piste magnétique, carte à puce, ou code barre. Son utilisation pour la sécurité des systèmes d´information devrait connaître une certaine accélération. Etat des lieux.

Mag Securs n° 001 propose un dossier complet sur les solutions biométriques et leur intérêt pour les DSI et RSSI. Concrètement, il est aujourd´hui facile de remplacer les mots de passe, badges, et codes, par des outils d´authentification biométriques des utilisateurs. Ces systèmes augmentent considérablement la sécurité (un badge peut se voler, pas une empreinte digitale), voire abaisser les coûts d´exploitation (les badges se perdent et doivent être refait, annulés, etc).

Vous trouverez dans notre dossier :
- les possibilités actuelles pour responsables d´entreprise et le marché.
- les technologies utilisables.
- La doctrine de la CNIL et comment obtenir les avis favorables nécessaires.
- le cadre politique général (Etats-Unis, G8 avec co-présidence française, Assemblée Nationale, Conseil Européen, et position du Ministre de l´Intérieur, Nicolas Sarkozy.
- besoins gouvernementaux et besoins des entreprises.
- liste des fournisseurs.

Un dossier complet que vous pouvez vous procurer en vous abonnant ou en achetant le numéro 001 de Mag Securs.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143916
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI