mercredi 22 mai 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Merant se dote d´un nouveau Directeur Marketing et Communication pour l´Europe du Sud.

Merant, l´un des principaux fournisseurs de logiciels et de services spécialisés dans la gestion du code, des contenus et des actifs logiciels des entreprises, annonce la nomination de Frédéric Richer au poste de directeur marketing et communication.

A ce titre, Frédéric Richer, 45 ans, est en charge de développer les activités de marketing et communication de Merant sur la France, l´Italie et la Belgique.

Frédéric Richer débute sa carrière dans les Sociétés de Services en Ingénierie Informatique (SSII) : il intègre comme chef de projets CMG en 1984 puis SLIGOS en 1989. En 1991 il rejoint Cognos, éditeur canadien de logiciels. Chez Cognos, il occupera les fonctions de consultant avant vente, directeur marketing et communication puis directeur marketing et communication Europe du Sud. A ce titre il aura notamment en charge l´animation d´une équipe de 12 personnes en France et en Suisse Romande, ainsi que le démarrage des activités marketing et communication en Espagne, Italie et Maghreb. En janvier 2001, il rejoint Acta Technology, éditeur californien, spécialiste des ETL et des EAI au poste Directeur Marketing Europe du Sud. Fin 2001, il rejoint la société Itras, SSII spécialisée dans le domaine bancaire et assurance, ou il démarre et développe les business unit Business Intelligence, Relation Client et Gestion de Contenu.

Frédéric Richer est diplômé de l´ENSAIT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 114346
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS



Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS