Ce firewall offre une protection contre les attaques au niveau du réseau et des applications. La gestion globale proposée optimise l´efficacité et la collaboration au sein du département informatique

NetScreen Technologies Inc. (Nasdaq : NSCN) annonce une nouvelle classe de pare-feu qui renforce la protection des entreprises envers les attaques toujours plus complexes à l´encontre de leurs applications. Le nouveau pare-feu Deep Inspection de NetScreen consolide la sécurité des principaux points de vulnérabilité du réseau, notamment au niveau des sites centraux, des agences ou des sites utilisés par les télétravailleurs.

IMG/jpg/ns500_lowres.jpg

NetScreen lance également NetScreen-Security Manager 2004, la plate-forme de gestion de la sécurité la plus complète du marché. Celle-ci est conçue pour contrôler les politiques et les configurations de sécurité de tous les éléments du réseau portant sur la gamme des solutions primées de pare-feux et de réseaux privés virtuels (VPN) de Netscreen. Cette plate-forme simplifie la gestion du déploiement des produits NetScreen et facilite l´attribution des rôles de gestion pour l´ensemble des intervenants du département informatique.

- Le pare-feu Deep Inspection de NetScreen, doté de fonctionnalités intrinsèques de protection contre les intrusions au niveau des applications, vient compléter les qualités éprouvées de pare-feu dynamique et renforce ainsi la sécurité de l´entreprise. Par ailleurs, lorsqu´il est associé à la toute dernière plate-forme de gestion de NetScreen, ce pare-feu permet à l´entreprise d´optimiser son efficacité de gestion et de réduire considérablement ses frais généraux et ses coûts d´exploitation.

Pare-feu Deep Inspection bénéficie de fonctions de sécurité et de fonctionnalités de prévention contre les intrusions. Ce firwall peuvent assurer la protection contre plus de 250 attaques au niveau des applications et contre des déviations de protocole ciblant les principaux services Internet, tels que les ressources liées au Web, au courrier électronique et au transfert de fichiers. Cette fonctionnalité est possible grâce à une « inspection approfondie » du trafic propre aux protocoles suivants : HTTP, SMTP, IMAP, POP, FTP et DNS. La prise en charge d´autres protocoles est prévue dans les versions ultérieures.

Les clients peuvent configurer la protection « après inspection approfondie » en définissant la politique à respecter pour chacun des protocoles utilisés. Très souple, le pare-feu Deep Inspection donne au client la possibilité de configurer selon ses besoins la détection et/ou la prévention des attaques au niveau des applications.

Afin d´assurer une protection optimale au niveau du réseau et des applications, le pare-feu Deep Inspection s´appuie sur les fonctionnalités de pare-feu dynamique, de réseau privé virtuel (VPN), de protection contre les attaques par déni de service et de gestion du trafic, actuellement disponibles pour les produits et systèmes NetScreen. Les systèmes NetScreen intégrant le pare-feu Deep Inspection constituent des solutions de passerelle Internet idéales pour un déploiement touchant des agences distantes et de petite taille ou des succursales régionales, dans lesquelles les ressources informatiques sont souvent limitées. les meilleures fonctionnalités de sécurité se trouvent ainsi logiquement intégrées dans un système unique, assorti d´une gestion centrale, capable d´offrir une sécurité progressive et des avantages en termes de coûts.

- NetScreen-Security Manager 2004 est la première plate-forme de gestion de la sécurité du réseau à combiner le contrôle de tous les éléments du réseau et de la politique de sécurité, tout en favorisant la délégation des tâches, l´attribution de responsabilités et l´accès au système selon les fonctions de chaque intervenant. Ainsi, la collaboration entre les équipes en charge du réseau et de la sécurité s´en trouve facilitée. De plus, la définition des responsabilités, la gestion de l´architecture en matière de sécurité et de réseau gagne en efficacité.

NetScreen-Security Manager permet aussi de gérer tous le dispositif tout au long de son cycle de vie, y compris le déploiement, la configuration, la surveillance, la maintenance et les mises à niveau. Une nouvelle interface utilisateur graphique puissante permet, en outre, d´accéder facilement à un affichage intuitif et cohérent des données liées aux postes de travail, au réseau et à la sécurité. Il est ainsi simple de passer d´un domaine de gestion à un autre. Par exemple, un administrateur de la sécurité peut rapidement et aisément définir ou modifier les paramètres d´un système, les configurations du réseau et/ou les politiques en matière de sécurité sans avoir à jongler entre plusieurs applications de gestion et à naviguer sur des interfaces graphiques différentes.

NetScreen-Security Manager est conçu pour satisfaire aux besoins des départements informatiques chargés de sécuriser les réseaux fortement distribués. Ces personnels doivent souvent assumer plusieurs tâches de gestion - de la configuration du réseau et des postes de travail au respect des diverses politiques. Chaque tâche de gestion est interdépendante mais est cependant souvent réalisée au sein du département par différents intervenants qui utilisent des outils séparés et hérités pour gérer leurs fonctions distinctes. NetScreen-Security Manager 2004 offre des fonctionnalités de gestion complètes, une administration tenant compte du rôle des intervenants et facilitant leur collaboration au sein du département, permettant ainsi d´obtenir une gestion efficace des réseaux de sécurité complexes.

- Disponibilité
Le pare-feu NetScreen Deep Inspection est livré avec ScreenOS version 5.0, le système d´exploitation des produits intégrés Firewall/VPN de NetScreen. ScreenOS version 5.0 sera disponible pour les plates-formes suivantes en novembre : NetScreen-5GT, -5XT,-25, -204, -208 et -500. Pour les systèmes NetScreen-500, -5200 et -5400, la disponibilité de Screen OS, version 5.0 est prévue en décembre. NetScreen-Security Manager 2004 devrait également être commercialisé en décembre. Les deux produits seront offerts sous forme de mise à niveau aux clients ayant souscrit un contrat de maintenance auprès de NetScreen.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144007
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI