Née à l´époque de la bulle Internet, cette société ne survit pas. Elle avait déjà dépassé un cumul de 15 millions d´euros de pertes en décembre dernier.

Spécialiste de la recherche des failles de sécurité, la société Vigilante SA a déposé une déclaration de cessation de paiements le 11 septembre 2003 au greffe du tribunal de commerce de Paris. Le tribunal a prononcé l?ouverture de la liquidation judiciaire le 30 septembre.

La société créée en 2000 avait réalisé un premier exercice de 18 mois avec un chiffre d?affaires de 415.810 ? et une perte de 8.792.691 ?.

Le second exercice, en 2002, affichait un chiffre d?affaires de 655.370 ? et une perte à 6.451.531 ?.

Le troisième exercice n´a pas été achevé.

Ses principaux concurrents en France sont les sociétés Intranode et Qualys. Elles permettent aux entreprises de connaître l´ensemble des failles de sécurité préalablement recensées sur une base d´environ 3.000 failles. Les RSSI évitent ainsi un travail laborieux relevant de la check-list et obtiennent une radiographie exhaustive des risques auxquels ils sont exposés.

Voir nos articles respectifs sur ces concurrents en rubrique Interviews.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 143905
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI