Le Cigref rend public le rapport « Parties prenantes du système d´information. Un nouveau regard sur la maîtrise d´oeuvre et la maîtrise d´ouvrage ». Revisitant les concepts aujourd´hui banalisés de « maîtrise d´ouvrage » et « maîtrise d´oeuvre » du système d´information, ce rapport constitue un guide pratique pour les entreprises qui veulent aller plus loin dans leur propre réflexion sur les parties prenantes des systèmes d´information de l´entreprise.

Le rapport rappelle les principes fondamentaux d´une réflexion sur le sujet : identifier les parties prenantes, définir les rôles et organiser les acteurs et interfaces.

Nouveauté majeure du document par rapport aux travaux précédents sur le sujet, l´introduction de nouveaux rôles : l´arbitre, les utilisateurs internes et externes et la conduite du changement.

Le rapport du Cigref est téléchargeable gratuitement sur le site web du Cigref : http://www.cigref.fr.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 144007
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12
Réduire



Événements SSI