dimanche 22 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
CS MIMEsweeper™ for Web est une solution de filtrage à base de règles permettant de gérer et de contrôler en temps réel l´accès à Internet, depuis la simple navigation sur les sites jusqu´aux téléchargements de fichiers et à la consultation des messageries Web.

Ce produit combine le blocage d´adresses avec une puissante analyse en temps réel des contenus. Ainsi, CS MIMEsweeper™ for Web permet à l´entreprise de développer un ensemble complet de règles d´utilisation d´Internet, en conformité avec sa politique de sécurité.

CS MIMEsweeper™ for Web donne aux administrateurs réseaux la possibilité de contrôler les flux de contenus Web entrant ou sortant de l´entreprise, en adaptant les règles à son propre environnement commercial et aux besoins de ses différents collaborateurs. La politique de sécurité peut par exemple autoriser l´usage de comptes e-mail Web (tels que Hotmail ou Yahoo !) durant les heures de travail, mais interdire l´envoi de tableaux (grilles tarifaires ou informations comptables) ou la réception de fichiers exécutables via ces canaux. En bloquant systématiquement le téléchargement de certains types de fichiers depuis un site Web, CS MIMEsweeper™ for Web protège également de manière proactive l´entreprise contre les attaques virales menées via des sites infectés. Plusieurs alertes en effet montré récemment que ce type de propagation est de plus en plus souvent employé par les auteurs de virus pour tenter de contourner les antivirus classiques.

CS MIMEsweeper™ for Web travaille en association étroite avec les firewalls et les logiciels antivirus pour apporter une solution de sécurité complète et évolutive, capable de protéger l´entreprise contre les brèches de confidentialité, mais aussi contre toutes les autres menaces, telles que les dommages causés à son image, les pertes de productivité, la pornographie, le vol d´informations, le non respect des réglementations, la dégradation des performances du réseau et la corruption des données.

CS MIMEsweeper for Web propsoe comme principales fonctionnalités :
• Analyse du trafic HTTP et FTP, y compris des messageries Web telles que Hotmail ou Yahoo !
• Possibilité d´implémentation par l´entreprise de règles de gestion et de sécurité permettant de bloquer le trafic Web jugé inapproprié, d´assurer le respect des contraintes légales et d´augmenter la productivité des utilisateurs.
• Interdiction d´accès à certains sites en fonction de leur contenu, de leur URL ou de leur catégorie d´URL.
• Traitement des types de fichiers indésirables tels que MP3, AVI, MPEG, exécutables, etc.
• Interdiction ou restriction des informations envoyées et reçues via une messagerie Web.
• Edition d´audits et de rapports sur le trafic Web d´un individu ou d´un groupe, et envoi d´avertissements aux contrevenants.
• Blocage des fichiers trop importants susceptibles de dégrader le fonctionnement du réseau.
• Surveillance, édition de rapports et émission d´alertes par e-mail sur l´utilisation du Web.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS