dimanche 16 février 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
SSOX PKeZ et SSOX Universal Proxy : le Single Sign On qui s´adapte à l´infrastructure des entreprises

Avencis, société francaise spécialiste de l´accès sécurisé aux systèmes d´information et de l´administration de la sécurité, annonce SSOX PKeZ et SSOX UP (Universal Proxy), deux nouvelles versions de son produit phare, la suite logicielle SSOX. Destinées aux entreprises désireuses d´offrir à leurs utilisateurs une solution de sécurisation fiable et pratique, les versions SSOX PKeZ et SSOX UP sont faciles à configurer et à utiliser et ne nécessitent aucune modification de l´infrastructure existante. Avencis présentera ses nouvelles solutions sur le stand de son partenaire Rainbow Technology, lors du salon Infosecurity, qui se tiendra au CNIT Paris La Defense du 26 au 27 novembre 2003.

SSOX permet de prendre en compte, de manière exhaustive, l´ensemble des applications d´une organisation par simple configuration, à l´aide d´un outil graphique, et sans necessiter de developpements specifiques.

SSOX est un moteur de « Single Sign On » installe sur le poste de travail de l´utilisateur. Il detecte les demandes d´authentification des applications Windows, Web et des emulateurs et automatise la connexion de l´utilisateur sur ces applications.

Les « credentiels » de l´utilisateur (identifiants et mots de passe) sont stockés dans des éléments physiques (cle usb, carte à puceŠ) ou des référentiels existants (annuaire LDAP, base de donneesŠ).

-SSOX PKeZ

Destinée aux entreprises ayant mis en place et déployé des certificats pour leurs utilisateurs, la version SSOX PKeZ se base sur l´infrastructure PKI de l´entreprise, sans serveur ni infrastructure supplementaire. SSOX PKeZ gere des containers contenant les credentiels (login/mot de passe) d´accès aux applications. Les containers sont chiffres avec le certificat de l´utilisateur et déchiffrés via sa cle privée qui peut être stockee sur le poste de travail ou dans des éléments physiques, ou encore sur un serveur centralisé.

Après déploiement du client sur les postes de travail et lors du premier acces aux applications configurées par l´administrateur, une phase d´auto apprentissage permet aux utilisateurs de renseigner leurs credentiels alors stockés dans les containers. Par la suite, la connexion aux applications est automatique.

Des containers de back up, gérés par PKeZ, autorisent l´administrateur à donner un accés à durée limitée, par exemple en cas d´oubli par l´utilisateur de son élément physique. A l´expiration du certificat utilisateur, SSOX PKeZ recherche automatiquement un nouveau certificat, déchiffre les données et les chiffres avec un nouveau certificat.

-SSOX Universal Proxy

SSOX Universal Proxy est une solution de Single Sign On permettant d´appuyer la gestion des utilisateurs sur tout referentiel dejà existant dans l´entreprise.

SSOX Universal Proxy offre un nouveau niveau d´ouverture dans la mise en ¦uvre d´une solution de Single Sign On. En effet, l´implémentation de progiciels standard requiert dans de nombreux cas une adaptation, soit de l´environnement, soit du progiciel. Cela induit, le plus souvent, une maintenance difficile de cette adaptation ou de la modification de l´environnement et une administration qui peut s´averer complexe.

AVENCIS fournit ainsi une solution de securisation des postes de travail et d´authentification (SSO) qui s´adapte à l´infrastructure des entreprises (serveur d´authentification, bases relationnelles, LDAP, Š), sans la remettre en cause et sans necessiter la mise en place d´une infrastructure specifique.

Les deux solutions PKeZ et SSOX Universal Proxy s´appuient sur l´infrastructure existante, sans aucune modification de celle-ci. Elles sont simples à mettre en ¦uvre, faciles à configurer, evolutives et prennent en charge l´ensemble des applications (client/serveur, web, émulateurs). Pour plus de facilite dans le déploiement, le client SSO peut etre tele distribue. Le client SSO peut être installé sur les plates-formes Windows 98/Me/NT/2000/XP pour les clients, et Windows NT/2000/2003 pour le proxy.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI