jeudi 19 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Clearswift annonce le lancement de sa nouvelle solution anti-spam, qui renforce considérablement les capacités de CS MAILsweeperÔ.

CS MAILsweeperÔ Anti-spam Solution est fondée sur une approche multi-couches du blocage des spams : un logiciel intelligent apprend à reconnaître un spam parmi d´autres messages en fonction de règles qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des entreprises. Cette solution bloque ainsi les spams tout en assurant la transmission des e-mails légitimes à leurs destinataires, sans générer de charge de travail excessive pour les administrateurs réseaux.

L´approche multi-couches de Clearswift associe :

· La solution CS MAILsweeperÔ pour SMTP

· Le nouveau filtre anti-spam de Clearswift qui combine classificateurs bayésiens, heuristique et analyse textuelle ;

· CS spamActiveÔ, une base de données de spams identifiés par Clearswift mise à jour huit fois par jour sur le système de l´utilisateur.

Elle empêche les baisses de productivité du réseau comme celles des employés, réduit la charge réseau et les coûts de stockage, limite les problèmes de responsabilité légale et, de manière générale, protège les utilisateurs et la réputation de l´entreprise contre les contenus inappropriés.

CS MAILsweeperÔ Anti-spam Solution permet aux entreprises de gérer et de contrôler tous les types de spams transitant par la passerelle SMTP. Parmi ses nouvelles fonctionnalités :

· Des taux de détection renforcés : fondés sur une approche à base de règles, les nouveaux algorithmes associent analyse textuelle, heuristique et classification bayésienne. En environnement réel, cette méthode a obtenu un taux de succès de 92%.

· Des taux de faux positifs réduits : En analysant les flux d´e-mails échangés, les filtres ²apprennent² à trier les messages légitimes ou non, réduisant ainsi les faux positifs à 1 pour mille.

· Des options de classification des messages renforcées permettent de répartir les différentes catégories en types tels que ²spam², ²non-spam² et ²spam probable², avec des annotations sur les résultats du traitement de chacune.

· Des capacités de configuration plus nombreuses donnent à l´utilisateur final des outils de contrôle précis, tels qu´annotations sur les messages, seuils d´identification des spams ou pondération des règles.

Les avantages du nouveau filtre Anti-spam sont dus à une combinaison de plusieurs technologies d´identification des spams :

Des classificateurs bayésiens, qui mémorisent les mots employés dans les messages classés en catégories "spam" et "non spam", et assignent à chacun d´entre eux une probabilité basée sur le nombre d´occurrences.. Les entreprises peuvent définir leurs propres profils de messages légitimes et appliquer ces règles à chaque nouvel e-mail à traiter.

L´heuristique, qui vérifie la structure du message pour en déterminer la "spamitude". Par exemple, si le message est entièrement en HTML, alors que la plupart des e-mails normaux combinent texte et HTML. Typiquement, seuls les spams et les newsletters sont codés en HTML pur.
L´analyse textuelle, qui repère dans les messages des mots et des phrases fréquemment présents dans l´objet et le corps de texte des spams.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS