dimanche 15 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Spirent Communications s´attaque au marché des entreprises avec le plus puissant simulateur de « Crash Test » d´environnement Web

Spirent Communications fournisseur de systèmes de validation et de supervision de réseaux dernière génération, annonce une nouvelle version de sa plate-forme de test, Avalanche, permettant aux entreprises d´assurer la disponibilité, la sécurité et la performance de leur infrastructure Web.
La gamme de produit Avalanche répond aux besoins d´optimisation d´infrastructure réseaux (dimensionnement d´architecture, validation de prototypes avant mise en production, qualification d´équipements...) et aux besoins de validation de services web (validation de la sécurité, test applicatif et validation de contenu).

Cette technologie s´adresse aux entreprises qui ne peuvent pas se permettre le moindre temps d´arrêt du réseau ou d´une quelconque application Internet, telles que les entreprises d´e-commerce en ligne, les banques, les administrations et toutes organisations qui transfèrent de gros volumes de données via Internet ou leur Intranet. Cette solution est articulée autour de deux composants majeurs, Avalanche et Reflector. Avalanche simule le trafic quotidien de plusieurs millions d´utilisateurs, y compris les intrusions malicieuses, tandis que Reflector émule la capacité serveur nécessaire pour intégrer ce trafic.

Le système de test offre trois avantages majeurs aux entreprises. Tout d´abord, les administrateurs réseaux peuvent tester la capacité du réseau et des applications à supporter des pics de charges et améliorer ainsi la disponibilité du réseau. Avalanche peut simuler le comportement des utilisateurs afin de s´assurer du service rendu par l´application web. Le principe est de reproduire différents profils utilisateurs selon la manière dont ils se sont connectés (un modem, une ligne Internet haut débit, un mobile GPRS .), effectuant un scénario particulier (remplissage de formulaire en ligne, transaction sécurisée, abandon sur une url. ) et de pouvoir valider les données transmises par l´application web. Ceci est d´autant plus important pour les entreprises dont les réseaux et applications sont directement générateurs de revenus.

Il est également possible d´identifier les failles de sécurité uniquement visibles en cas de charge élevée. Avalanche simule des attaques de type Denial of Service ou Intrusion Detection System et est capable d´envoyer des emails comportant des virus, ou encore de générer des spam. Les entreprises peuvent ainsi identifier et réparer les failles de sécurité de leur réseau avant qu´il ne soit trop tard.

Enfin, cette solution garantit de réaliser d´importantes économies en permettant aux responsables de qualifier l´ensemble des équipements réseaux (Firewall, Loadbalancer, Proxy, Serveur web, DNS, messagerie...) avant de prendre une décision d´achat, et de déployer ainsi la bonne infrastructure.
Par ailleurs, la solution de Spirent s´intègre à l´outil LoadRunner de Mercury Interactive, pour contrôler Avalanche et observer les résultats des tests depuis la console centrale de LoadRunner.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS