dimanche 19 janvier 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Le nouveau module Marimba de "Patch Management" permet une gestion centralisée et un déploiement automatisé des parades de sécurité.

Cette solution automatise le processus d´identification et de déploiement des "patchs" de sécurité dans un environnement multi plates-formes.

La nouvelle solution Marimba de "Patch Management" permet de mettre en place un processus de surveillance permanente et de réagir aussi rapidement que possible dans un environnement multi plates-formes. Elle assure différents rôles majeurs :

* identifier à quels utilisateurs ou équipements chaque patch est indispensable pour garantir le bon fonctionnement,
* collecter les différents "patchs" en les rapatriant depuis les bibliothèques appropriées des différents éditeurs (OS, antivirus),
* procéder automatiquement au "packaging" approprié,
* assurer sans délai la distribution automatique vers tous les équipements qualifiés : postes de bureau, portables, serveurs, PDA,

Marimba se distingue des autres solutions de gestion de "patchs" par son socle technologique unique qui s´affranchit des contraintes de réseau et de mobilité.

L´approche adoptée par Marimba pour sa nouvelle "Patch Management Solution" élimine un grand nombre d´opérations humaines jusqu´alors difficiles à automatiser et présente de multiples avantages :

* Gestion centralisée des parades de sécurité permettant de toujours connaître de façon fiable et précise la situation des "patchs" – installé, oublié, conflictuel, … - sur chaque poste ou équipement de l´entreprise.
* Regroupement dans un référentiel unique de l´ensemble des parades émises par les différents éditeurs concernés, dont Microsoft et les "patchs" implémentés sur le SUS (Software Update Server).
* Ciblage et déploiement automatique.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS