lundi 16 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
NetScreen ajoute une fonctionnalité anti-virus à sa solution de sécurité réseau destinée aux établissements secondaires et aux télétravailleurs.

NetScreen Technologies, Inc. annonce la commercialisation de sa plate-forme NetScreen 5GT enrichie d´une fonctionnalité anti-virus embarquée. Cette plate-forme intégre en même un pare-feu, de réseau VPN, un système de détection des intrusions et de protection anti-virus sur passerelle.

La sortie de cette nouvelle version de la solution NetScreen 5GT résulte directement des récentes relations établies entre NetScreen et Trend Micro. Ces deux sociétés s´associent pour une intégration plus étroite des solutions de sécurité réseau). Cette plate-forme sécuritaire intégrée, destinée aux établissements secondaires et aux télétravailleurs, est l´aboutissement d´un effort de développement commun aux deux entreprises qui ont mis l´accent sur la convergence de la technologie antivirale de Trend Micro et des fonctionnalités réseau des solutions NetScreen.

- La plate-forme NetScreen 5GT avec anti-virus intégré protège le réseau contre l´entrée de virus, de vers et autres attaques tant au niveau du réseau que des applications. Elle aide ainsi les entreprises à protéger efficacement les établissements secondaires, agences et télétravailleurs. Elle permet également aux opérateurs et prestataires de services sécuritaires d´enrichir la gamme de leurs prestations en direction des entreprises de toutes tailles, sans avoir à ré-équiper les sites de leurs clients.

Les fonctionnalités antivirales de la plate-forme NetScreen 5GT sont activées par la plus récente version du système d´exploitation ScreenOS version 5.0, sous-jacent aux équipements intégrés de NetScreen, qui intègre un pare-feu dynamique Deep Inspection et un service IPSec VPN. L´ensemble ainsi constitué — plate-forme/système d´exploitation — est en mesure de repousser les agressions virales, y compris les attaques multiples, dès la passerelle de l´entreprise, avant qu´elles n´atteignent les postes clients. Les autres fonctionnalités proposées par ScreenOS version 5.0 protégent les systèmes de niveau supérieur de NetScreen contre les virus grâce au protocole CSP d´analyse de contenu de TrendMicro. Le trafic concerné est ainsi réacheminé par les systèmes NetScreen vers le périphérique Trend Micro qui effectue cette analyse.

Le système NetScreen 5GT pourra se configurer et s´administrer depuis la plate-forme de gestion centralisée de NetScreen — NetScreen Security Manager 2004 — dont la commercialisation est attendue en décembre 2003. Cette administration multicritère centralisée permet d´accélérer le déploiement des mises à jour virales, aide à la réduction des faiblesses sécuritaires du réseau — qui résultent souvent de l´intervention des utilisateurs sur les règles de protection ou de leur négligence à actualiser les signatures virales — et simplifie la maintenance et l´administration de la protection globale du réseau distribué.

Grâce à ScreenOS 5.0, la plate-forme NetScreen 5GT, à l´instar des autres solutions NetScreen, propose une combinaison entre sécurité et fonctions réseau d´entreprise, comme la gestion des protocoles de routage dynamique RIP 2, BGP et OSPF, ainsi que les fonctions de prise de relais, comme les lignes de secours qui assurent la redondance et donc la fiabilité des connexions.

- Commercialisation
La version 5.0 de ScreenOS pour la plate-forme NetScreen 5GT est attendue fin novembre. Pour activer la fonctionnalité anti-virus sur les solutions NetScreen 5GT existantes, les clients disposant d´un contrat d´assistance NetScreen en cours bénéficieront d´un accès gratuit à la mise à niveau de ce système d´exploitation. Pour recevoir les mises à jour des fichiers de signature et de détection anti-virus, il faudra souscrire un abonnement qui sera intégré à la nouvelle plate-forme NetScreen 5GT ou sera disponible en mise à jour des précédentes solutions NetScreen-5GT.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS