samedi 21 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Pour bloquer les attaques qui exploitent les vulnérabilités des logiciels de communication et enrayer l´apparition de vers de type Nimda ou Blaster qui se répandent au travers de la majorité des firewalls du marché, le constructeur Arkoon annonce la disponibilité immédiate de « FAST In line IDPS » (Intrusion Detection and Prevention System)

Arkoon est constructeur de solutions de sécurité périmètrique à combiner sur une même appliance les technologies de firewalling et de prévention d´intrusion, avec détection d´intrusion en coupure. Passée en quelques mois du statut de start-up à celui de challenger crédible des solutions d´outre-Atlantique, la société n´en finit pas d´accélérer ses efforts au niveau technologique. Le lancement en avril dernier de la gamme Titanium basée sur sa technologie FAST consolidait déjà sa position auprès des grands et des très grands comptes en attente d´une approche multi-niveaux de la sécurité.

Aujourd´hui, avec l´annonce de « FAST In line IDPS », Arkoon est un fabricant à intégrer sur ses appliances de sécurité multi-niveaux une protection active et complète contre les tentatives d´intrusion, et cela en combinant deux technologies : la détection à base de signatures d´attaques et le décodage applicatif des protocoles de communication, effectué par le moteur d´analyse FAST.

« FAST In line IDPS » d´Arkoon marque encore un progrès supplémentaire par rapport aux IPS et IDS existants. Il fonctionne en coupure, et bloque les intrusions sans ralentir les flux de données ni provoquer de fausses alertes. La combinaison de l´analyse des protocoles applicatifs de FAST et de la détection à base de signatures permet de limiter la base aux seules signatures indétectables par le décodage applicatif, et donc d´assurer des performances élevées. L´utilisation d´une base de signatures contextuelles (stateful) et d´un système de scoring des signatures permettent d´éliminer les fausses alertes.

La base de données de signatures d´attaques Arkoon contient aujourd´hui plus de 650 signatures identifiées. Elle est maintenue par l´équipe de veille technologique Arkoon et utilise le même canal de mise à jour authentifié par certificat et sécurisé que les mises à jour des bases antivirus et des logiciels des équipements des gammes Color et Titanium.

Les outils d´administration de « FAST In line IDPS » sont intégrés à l´environnement d´administration des solutions Arkoon.

Pour avoir une réponse sécuritaire à la fois auprès des très grandes entreprises et des PME, Arkoon propose deux gammes d´appliances pare-feu : les modèles Color et la gamme Titanium. La prévention par analyse contextuelle et base de signatures sera désormais fournie en complément de la technologie existante à partir des modèles Color Green et Titanium 200.

* La gamme Color est proposée à partir de 1.990 euros
* La gamme green est vendue à partir de 35.000 euros
* La gamme Titanium est comprise entre 1.490 à 35.000 euros.

La maintenance représente 30% du prix d´acquisition.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS