vendredi 20 septembre 2019    || Inscription
BanniereNews
 
 
Horoquartz avait inclut il y a un an sur la Company Card (carte d´entreprise multi-applications) une fonction de contrôle des accès informatiques en choisissant le produit Spy Killer Suite, devenu depuis Calyx Suite.

Cette complémentarité des deux produits conduit aujourd´hui la société Horoquartz a acquérir l´intégralité de la gamme de solutions de contrôle d´accès logique de Calyx et à intégrer son équipe.

La suite logicielle Calyx est développée sous le concept du « Single Sign On » (un support unique d´authentification). Quel que soit le type de support physique choisi (carte à puce, clef USB ou reconnaissance d´empreinte digitale), l´administrateur peut gérer la totalité des outils nécessaires à la sécurité du système d´information : authentification, contrôle d´accès (poste de travail, serveurs, applications, internet), chiffrement de données électroniques…grâce aux différents modules Calyx SSO, Calyx Firewall, et Calyx Crypto.
Calyx Suite s´inscrit comme la solution la plus complète de contrôle des accès informatiques, de gestion des mots de passe ainsi que d´authentification sur le système informatique et de confidentialité des données.

Désormais, grâce au concept de la Company Card, Horoquartz peut proposer à ses clients un badge unique qui peut être utilisé aussi bien pour la gestion des horaires et des activités, le contrôle d´accès physique, le paiement électronique, que pour sécuriser le système d´information de l´entreprise.

En matière de sécurité, cette carte permet par exemple aux itinérants de laisser impunément leur ordinateur portable, même allumé, dans une salle en étant sûr qu´aucune indiscrétion sur leurs fichiers ne sera possible en leur absence. Les données confidentielles de chaque service peuvent aussi être cryptées et ne seront déchiffrées qu´à l´aide de clés secrètes stockées dans la carte des collaborateurs ayant accès à ces données.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

LES ASSISES

Grand rendez-vous annuel des RSSI, les Assises de la sécurité des systèmes d'information se tiennent à Monaco (Grimaldi Forum) du 9 au 12 octobre 2019. Organisées par DG Consultants.

BLOCKCHAIN

Conférence et exposition sur les applications d'entreprise de la blockchain à Paris, cité universitaire internationale, les 13 et 14 novembre 2019. Organisés par Corp Agency.

TRUSTECH

Cet événement international dédié aux paiements, à l'identification et à la sécurité est organisé à Cannes (palais des festivals) du 26 au 28 novembre 2019. Organisé par Comexposium.

FIC

Ayant pour thème cette année "Replacer l'humain au coeur de la cybersécurité", le Forum International de la Cybersécurité occupe les 28, 29 et 30 janvier 2020 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RSS