dimanche 24 mai 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
Scrypto Systems, société Lilloise spécialiste de la carte à puce et de la sécurité informatique annonce la nouvelle solution de SSO, ExpreSSO. Sur son stand au Salon de la Sécurité (Paris la défense - CNIT) cette société proposera la démonstration sur son stand de LuCipher, logiciel de chiffrement de fichiers et la suite logicielle ScryptoMedia, solution de carte évolutive de sécurité d´entreprise.

- Scrypto ExpreSSO

ExpreSSO est un logiciel d´authentification unique ou Single Sign-On (SSO). Grâce à ExpreSSO, l´utilisateur n´a plus à mémoriser ses différents identifiants et mots de passe d´accès aux applications informatiques: ceux-ci sont mémorisés dans une carte ou clé à puce. Il s´authentifie une seule fois en début de session en saisissant le code secret de sa carte. Ensuite, ExpreSSO fournit automatiquement les identifiants/mots de passe appropriés aux applications lancées par l´utilisateur.

Grâce à un procédé d´auto apprentissage, ExpreSSO s´adapte à tous les types de contrôle d´accès par mot de passe et ne nécessite aucune adaptation spécifique des applications. Enfin, ExpreSSO gère automatiquement les procédures de changement de mot de passe. A terme, ceux-ci ne sont plus connus de l´utilisateur.

ExpreSSO simplifie donc la tâche des utilisateurs et des administrateurs en les affranchissant de la gestion de mots de passe multiples, source de nombreux inconvénients (Mots de passe trop simples et facilement piratables ou notés à proximité du poste de travail, mots de passe oubliés…). Il renforce la sécurité des accès aux applications en supprimant les causes de divulgation des mots de passe source d´utilisation abusive.

- Scrypto LuCipher

LuCipher est un logiciel de chiffrement de données qui associe les techniques éprouvées de chiffrement (de type AES) à l´utilisation de certificats numériques X.509. Cette association permet de différencier le chiffrement de documents en fonction des personnes destinataires ou des personnes autorisées à y accéder.

LuCipher permet également d´associer les fonctions de chiffrement à l´utilisation d´une carte à puce individuelle pour la protection des clés de chaque utilisateur (cartes à crypto processeur RSA 1024 ou 2048 bits de Axalto, disponibles également en format clé USB).

- ScryptoMedia

ScryptoMedia est une suite logicielle qui permet de mettre en œuvre une carte évolutive de sécurité informatique d´entreprise.

La suite ScryptoMedia repose sur l´utilisation d´un authentifieur personnel (carte à puce ou clé USB) multifonctions. Muni de son authentifieur, l´utilisateur peut alors mettre en œuvre tout ou partie des fonctionnalités suivantes, en fonction de ses besoins:

* Authentification forte : l´accès au poste de travail et la connexion au réseau de l´entreprise nécessitent la présentation de la carte et la saisie de son code secret;

* Chiffrement de fichiers et de dossiers : les informations ne peuvent être déchiffrées que par leur propriétaire ou leur destinataire;

* "Single Sign On": la carte gère automatiquement les identifiants d´accès aux applications autorisées à l´utilisateur, qui n´a plus à mémoriser de multiples mots de passe;

* Signature électronique : la carte contient les certificats numériques nécessaires pour la signature électronique d´email ou de formulaires.

Les différentes fonctionnalités de ScryptoMedia sont complémentaires mais indépendantes. Elles peuvent être déployées progressivement et sont gérées grâce à un outil d´administration commun, Scrypto Card Manager, un outil convivial d´administration des cartes fournies aux utilisateurs. Cet outil permet aux administrateurs de personnaliser les authentifieurs et de gérer les certificats digitaux X.509 : demande, génération et publication, révocation, réhabilitation des certificats, déblocage des cartes (bloquées par la saisie de 3 codes faux successifs), consultation des journaux…



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI