vendredi 3 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 
NETASQ, le constructeur européen annonce aujourd´hui la sortie du Global Update. Il s´agit d´un outil de gestion étendue, de monitoring, d´analyse des logs et de reporting qui répond aux besoins croissants des intégrateurs, des ISP et des grandes entreprises afin d´automatiser la maintenance des IPS-Firewalls.

Le Global Update de NETASQ, basé sur une facilité de déploiement et d´utilisation, est la solution idéale pour la gestion centralisée des services de sécurité. Il fournit un système de gestion évolutif et permet aux intégrateurs de proposer des services gérés de manière centralisée. Une interface graphique puissante offre des vues de topologie et d´administration dans lesquelles il est possible de se diriger et de cliquer pour surveiller, pour mettre à jour, faire des back up ou installer des clés pour des centaines d´IPS-Firewalls NETASQ. Il est capable de récupérer une multitude de logs provenant de multiples IPS-Firewalls et de les stocker dans une base de données SQL, de détecter très rapidement des pannes, et de générer des rapports pouvant être facilement intégrés avec d´autres applications.

L´ASQ est une technologie de prévention d´intrusion en temps réel, intégrée dans tous les produits de la gamme NETASQ IPS-Firewall. Basée sur une analyse multi-couches, l´ASQ permet non seulement de détecter et de bloquer en temps réel les attaques les plus élaborées (comme Code RED, NIMDA,...) sans perte importante de performance, mais également de réduire considérablement le nombre de "false positives". L´analyse protocolaire garantit la conformité aux RFC, tandis que le contexte global et l´analyse de connexion vérifient l´intégrité des paquets. Les plug-ins de l´ASQ rendent obligatoire l´analyse applicative.



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 142936
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12



Événements SSI